Décorer la chambre d’un enfant, quelle grande aventure ! Entre le thème, les couleurs ou encore les matières à sélectionner, les parents ont l’embarras du choix. Aujourd’hui, la rédaction du Mag fait un focus/vous présente une décoration de chambre qui a du caractère : la spéciale savane. Découvrez vite les indispensables pour une chambre qui va rugir !

La chambre bébé savane convient parfaitement aux parents qui optent pour l’originalité, qui souhaitent une chambre vivante et ludique. Avec tous ces animaux, cette végétation luxuriante, ces couleurs chaleureuses, comment ne pas craquer ?  De plus, ce thème mixte s’adapte parfaitement pour une chambre de fille ou de garçon.

Les murs

Optez pour un pan de mur jaune moutarde ou un vert tropical. Très tendances, ces couleurs habilleront très facilement votre pièce. Accessoirisez vos murs d’affiches, de stickers ou encore de différents tableaux.

Le sol

Sur le sol, tout est permis. Assemblez, superposez, mélangez les matières avec un tapis en rotin rectangulaire ou ovale et ajoutez une fausse peau animale de léopard ou de zèbre.

Astuce : utilisez un grand coussin carré à mettre au sol pour un look plus cosy !

Les textiles

Pour le choix de la literie, préférez des couleurs chaudes comme la terracotta, solaire comme le jaune cassé ou encore un vert profond pour plus de contraste. Si vous êtes fans de graphiques, optez pour de petits motifs afin de rendre l’ensemble de votre décoration harmonieuse.

Finalisez votre décoration savane

Ici, vous êtes libre d’ajouter votre touche personnelle : une peluche animale, un transat aux motifs léopard ou encore des cubes de rangement avec le graphisme d’un éléphant ou d’un rhinocéros. Pour ajouter de la verdure dans la chambre savane de bébé, privilégiez la fleur de lune qui filtre et entretient les gaz nocifs de l’air ou la Sansevieria, autrement appelée la langue de belle-mère qui a la propriété d’absorber le CO2 la nuit et de dégager de l’oxygène. Des plantes friendly pour la chambre de bébé !

Vous voilà prêt.e et équipé.e pour décorer votre chambre savane ! N’hésitez pas à nous partager vos décorations de chambres sur Instagram via le #JedecoreavecBM.

À très vite !

Date de publication : 19 avril 2022