Un univers feutré et plein de douceur

  • Une couleur mixte

La couleur menthe plaira autant aux petites filles qu’aux petits garçons. C’est un des avantages des couleurs pastel. Apaisante, elle ajoute de la fraîcheur à la chambre. Elle s’harmonise facilement avec des couleurs pastel notamment. Moderne, elle donne du pep’s à la chambre de bébé tout en étant beaucoup plus douce que des couleurs vives comme le rouge, ou le vert par exemple qui peuvent être agressives. C’est une couleur idéale puisqu’elle se marie avec beaucoup d’autres. Très douce, elle donne un univers propice au bien-être et va très bien pour les chambres des enfants. On la retrouve également dans le salon. Elle va de paire avec des mobiliers vintage, souvent réaliser manuellement, grâce aux nombreux tuto DIY.

  • Une couleur intemporelle 

Cette couleur pourrait souvent s’associer au Printemps et à l’été. En réalité, elle convient en toutes saisons ! Elle sera donc très bien pour l’hiver pour apporter justement de la gaieté dans la chambre de bébé et un peu de chaleur pour les jours de froid. Indémodable, elle est vraiment la couleur  à choisir pour en faire le thème de la chambre de votre bambin.

Une déco menthe à l’eau

Pour avoir une chambre menthe à l’eau, vous pouvez  peindre un mur avec cette couleur et un autre avec du rose pastel. Afin d’éviter que le murs ne soient surchargés, jouez avec les tons. Vous pouvez laisser des murs plus sobres avec du blanc, et décorer la chambre de bébé avec du mobilier couleur menthe à l’eau en peignant par exemple des chaises, une commode ou même les barreaux d’un lit. Ce thème permet une grande liberté dans le choix des couleurs.

Les couleurs assorties

Avec cette couleur tout est permis si vous n’en abusez pas trop, le jaune rend par exemple très bien par petites touches. Cependant évitez le vert qui est une couleur trop similaire, au risque de ne pas faire ressortir l’ensemble de la chambre. Il est plutôt conseillé de créer des contrastes afin de bien mettre en valeur la couleur menthe à l’eau. Vous pouvez aussi rester dans les tons pastel, ce qui est très tendance en ce moment. Des motifs scandinaves seront parfaits pour décorer la chambre de bébé et ajouter du dynamisme avec des formes géométriques.

Trouver le sol parfait

En ce qui concerne le sol, il est préférable d’opter pour une couleur neutre comme du lambris gris clair pour faire ressortir la couleur menthe et éviter d’avoir trop de couleurs différentes afin que l’ensemble reste harmonieux.