La peau a tendance à se modifier lors de la grossesse. Sous l’effet des hormones, certaines chanceuses auront le teint qui resplendira, mais pour d’autres, la peau peut devenir plus sèche et sujette aux boutons.

grossesse-hiver

Comment prendre soin de sa peau ?

En hiver, avec les températures basses, l’épiderme a tendance à s’assécher et à devenir fragile. Une bonne crème hydratante devient indispensable. Elle s’applique tous les matins et soirs après le démaquillage. Une à deux fois par semaine, pensez aussi à l’application d’un masque apaisant. À ce propos, veuillez à choisir plutôt des gammes dédiées aux femmes enceintes.

L’hydratation de la peau permettra également de limiter les vergetures.

Eviter le soleil

Pour protéger votre peau, il faut éviter le soleil au maximum. De nombreuses femmes sont touchées par ce phénomène d’hyperpigmentation de la peau qui survient après une exposition au soleil. Le soleil est dangereux que ce soit en été comme en hiver, il est important de porter des lunettes de soleil et une protection solaire avec un indice SPF supérieur à 60.

Quoi manger ?

Ce que vous mangez aura une incidence sur la qualité de votre peau. Vous devez adopter une alimentation équilibrée et boire régulièrement.

531177_130764245_alimentation-alimentation-femme-enceinte-automne-hiver_H164756_L

Pour la croissance des os de bébé, le calcium est indispensable (attention pendant la grossesse, le lait cru non-pasteurisé et les croûtes de fromages sont à éviter). Les protéines sont également importantes (les viandes et les poissons doivent être bien cuits), les glucides avec les pommes de terre, les féculents et les lipides avec le beurre et l’huile ne sont pas à oublier.

Avec ces températures fraîches, les boissons chaudes seront de la partie. Une tisane relaxante avant de vous endormir, vous hydratera et vous fera passer une belle nuit.

Les activités d’hiver :

  • La marche à pied : A condition de bien vous couvrir pour affronter les températures extérieur, la natation grossesse 2marche est recommandée au moins 30 minutes par jour.
  • La natation : Allez-y en douceur, quelques longueurs de temps en temps vous feront le plus grand bien et vous aideront même pour votre accouchement. N’oubliez pas d’écouter votre corps et de vous arrêter quand il le faut.
  • Le ballon de naissance : Il vous fera travailler votre souplesse, votre respiration et votre tonicité.

Date de publication : 6 janvier 2014