Aaaah enfin le beau temps et l’été qui pointe le bout de son nez ! A la rédac’ du Mag de Berceau magique, les premiers rayons de soleil nous ont mis de très bonne humeur, pas vous ? Du coup, on a décidé de vous concocter un top produits que l’on vous conseille pour les vacances avec les enfants. Foncez, ils sont vraiment géniaux et on vous dit pourquoi !

La couverture piscine 2 en 1 de chez EverEarthcouverture piscine

Qu’est ce que c’est ?

La couverture piscine EverEarth est un accessoire de plage. Rien ne l’empêche pourtant de l’utiliser dans votre jardin ! D’un côté, elle prend le rôle d’une couverture/serviette de plage, l’idéal pour se reposer sous le soleil ou sous un parasol. De l’autre côté, surprise ! Elle devient une petite pataugeoire pour vos bambins.

Comment s’en servir ?

A vos pelles ! Creusez un trou peu profond dans le sable, puis placez le centre de la couverture à l’intérieur. Remplissez d’eau et le tour est joué !

Pourquoi on l’adore ?

Tout d’abord parce qu’elle est pratique : on peut l’emmener partout ! Aussi, elle peut vous permettre de faire jouer vos enfants à l’ombre. En effet, à la plage, les zones d’ombre sont souvent rares! Avec la couverture, vous ne les empêchez pas de jouer dans l’eau si vous la placez sous un parasol.

Le poncho de plage Splash & Fun (12-36 mois) de chez LässigPoncho de plage

Qu’est ce que c’est ?

Un poncho de plage multi-fonctions, qui protège du vent et du sable. Mais il peut aussi servir de serviette de bain ou de tapis pour protéger les petits pieds du sable.

Pourquoi on l’adore ?

C’est une serviette de bain hyper pratique. Grâce à elle, plus de difficultés pour enrouler votre enfant après la baignade. Grâce à son tissu éponge à l’intérieur, elle est très absorbante et sèche facilement. Elle peut aussi servir de tapis de plage : comment ne pas craquer ?

Le maillot de bain couche bébé de chez Hamac ParisMaillot de bain couche bébé

Qu’est ce que c’est ?

Un maillot de bain bébé, qui présente un absorbant fin lavable en machine et réutilisable. Il est disponible dans diverses tailles : 4-78 kg, 7-13 kg et 11-18 kg.

Pourquoi on l’adore ?

Avec lui, pas besoin d’acheter des couches jetables spéciales piscine ! Ultra fin et étanche, le maillot de bain couche de Hamac ne s’alourdit dans l’eau et il sèche vite. Les design (à rayures marine, uni fuchsia…) de la marque sont trop mignons, et vous pouvez même les assortir avec des t-shirt anti UV coordonnés. Ce maillot séduira les plus écolo d’entre vous, puisqu’ils ne contiennent pas produits toxiques et ne produisent pas de déchets.

Les chapeaux anti-UV réversibles Splash & Fun de chez Lässig

Qu’est ce que c’est ?

De jolis chapeaux réversibles équipés d’une protection anti UV qui couvre bien la tête et le cou de bébé.

Pourquoi on les adore ? 

Ces chapeaux protègent parfaitement votre enfant du soleil, avec leur protection UV50+. Ils sont aussi très beaux et disponibles en une multitude de motifs. Le côté réversible le rend encore plus fun : vous pouvez le changer en fonction de vos envies.

La combinaison anti-UV de chez Mayoparasol

combinaison

Qu’est ce que c’est ?

Une combinaison pour profiter du soleil et se baigner en toute sécurité.

Pourquoi on l’adore ?

La marque propose plein de jolies combinaisons pour les petits baigneurs ! Ici encore, la protection est certifié UPF50+ et le tissu est certifié Oeko-tex 100.  En plus, il sèche très vite et ne tient pas chaud ! A savoir que ce type de combi présente une longue fermeture à l’arrière ainsi que des boutons à l’entrejambe (plutôt pratiques en cas de besoin pressant).

Les lunettes de soleil de chez KI et LA

lunettes

Qu’est ce que c’est ?

Des belles lunettes bébé pour mettre ses yeux à l’abri, disponible pour les 0-18 mois (collection Diabola), les 12-30 mois (collection Jokaki), les 2-4 ans (collection Jokala) et les 4-6 ans (collection Jokakid’s).

Pourquoi on les adore ?

Leurs montures sont réversibles et évolutives (2 tailles en 1), de cette façon bébé peut essayer de les mettre tout seul et en plus elles grandiront avec lui ! Elles sont aussi réglables à l’aide d’un élastique qui entoure parfaitement la tête pour éviter qu’il ne les perde. Les verres sont incassables et anti-rayures : l’idéal pour les aventures à la mer. La protection des lunettes est maximale et ses yeux sont en sécurité. Le petit plus : leurs verres disposent d’un filtre lumière bleu pour éviter l’éblouissement.

Les bouées Swimtrainer

bouée

Qu’est ce que c’est ?

Des bouées aux couleurs acidulées, pour un baignade à la piscine ou à la mer en toute sécurité.

Pourquoi on les adore ?

La bouée permet aux enfants de découvrir les plaisirs de la baignade de manière autonome (mais toujours sous surveillance d’un adulte bien évidemment). La sécurité de bébé dans la bouée est assurée  : elle est équipée d’un harnais pour ne pas glisser et maintenir le buste en position semi-allongé. Elle est aussi conçue de manière à ce qu’il est impossible qu’elle se retourne. Enfin, elle est très confortable car elle s’adapte à toutes les morphologies.

Le gilets de natation & autres accessoires Sunnylife

Qu’est ce que c’est ?

La marque Sunnylife s’est fait connaître grâce à sa bouée géante flamant rose. On est sûr que vous l’avez vue passer sur les réseaux sociaux ! Mais saviez-vous que la marque propose aussi toute une gamme pour enfants ? Jeux de plage, bouées mais aussi des gilets de natation !

Pourquoi on les adore ?

Clairement le design de ces produits fait la différence ! Comment rester indifférent(e) à ce gilet de natation avec son aileron de requin ? Comment résister à cette piscine gonflable crabe ? Chacun des produits Sunnylife sera utile en cette saison estivale, et en plus, ultra stylé !

Crédit photo : EverEarth / Lässig / Hamac Paris / Mayoparasol / KI ET LA / Sunnylife

Date de publication : 22 mai 2018