Tandis que le froid s’installe doucement sur l’Hexagone, l’équipe de Berceau Magique pense à tous les nourrissons qui vivent leur premier hiver. Quels sont donc les accessoires indispensables pour garder votre enfant au chaud ? Découvrez nos conseils pour affronter le froid !

Equiper bébé pour l'hiver

Garder bébé bien au chaud

Durant la période hivernale, votre bout de chou se montre vulnérable puisqu’il est exposé à la fois aux microbes et aux coups de froid. Pour protéger votre enfant et afin qu’il ne soit pas fragilisé par les maladies infantiles, il est primordial de s’équiper en conséquence.

Pour le quotidien, nous vous recommandons de faire l’acquisition d’un bon manteau, de petites moufles, d’une écharpe et d’un bonnet. Il s’agit là d’accessoires qui sauront protéger le système immunitaire de votre tout-petit.

Protéger bébé durant ses promenades

Bien que durant l’hiver, la météo ne soit pas optimale pour profiter des balades en extérieur, il est tout de même important de faire sortir vos enfants. Néanmoins, cette période étant propice aux bronchiolites, angines, grippes ou otites, nous vous conseillons d’adapter votre matériel de puériculture. Choisissez une couverture nomade bien enveloppante, pensez aussi aux combinaisons pilote en matière polaire, aux chancelières ou bien aux nids d’ange.

Un sommeil douillet

Pour la chambre de bébé, gardez les mêmes habitudes : éviter l’accumulation d’oreillers, de peluches et de multiples couvertures. En ce qui concerne la température idéale pour le sommeil, elle est d’environ 20°C, quelle que soit la période de l’année. Par ailleurs, ne placez pas vos bouts de chou à proximité d’un radiateur, d’une cheminée ou de tout appareil de chauffage. Préférez une bouillotte bébé, pour lui tenir chaud.

Enfin, procurez-vous une gigoteuse chaude : elle peut être à manches amovibles ou à zipper. Pour savoir si votre enfant est bien au chaud, glissez un doigt au niveau de la poitrine : si la peau est froide, rajoutez une épaisseur de vêtement. S’il a trop chaud, vous remarquerez sûrement sa peau moite, une respiration rapide ou de l’agitation.

Faites en sorte que l’hiver soit agréable et que bébé reste au chaud !