Si vous habitez au bord de la mer, ou si vous planifiez d’y aller avec votre bébé cet été, vous vous posez peut-être des questions quant aux affaires à prévoir pour cette petite escapade marine.

Côté tenue

Il est nécessaire de faire porter à votre enfant des vêtements anti-UV qui le protégent des rayons néfastes du soleil, en plus d’une bonne couche de crème solaire sur toutes les zones exposées.
Plusieurs solutions s’offrent alors à vous !

Pour les bébés de moins d’un an, on vous conseille les maillots de bain couches qui sont conçus pour retenir les petites et grosses commissions et laissent une grande liberté de mouvement. Il existe par exemple ceux qui disposent d’une taille élastiquée de la marque Lässig ou ceux qui sont ajustables à la taille par des bandes de velcro de la marque Hamac Paris. Pour les sessions de jeux hors de l’eau, ces modèles ont la particularité de disposer d’un absorbant en microfibre. Et aucun risque qu’ils ne gonflent dans l’eau !

On passe tout de suite au chapeau et aux lunettes pour enfant, eux aussi indispensables ! Alors que les enfants n’aiment pas forcément les garder et préfèrent les retirer, il faut alors se montrer très astucieux ! Rien de tel qu’une paire de lunettes incassable et flexible, qui résiste aux chocs. Pour la plage, privilégiez un chapeau plutôt qu’une casquette, qui ne protège pas le cou. Optez pour un modèle disposant de larges bords et avec un traitement anti-UV. Certains disposent même de fentes pour pouvoir y insérer le cordon des lunettes et ne jamais les perdre… Astucieux non ?

Place aux jeux !

L’ensemble seau / pelle et râteau est le jeu de plage prisé des tout-petits.  Et pour la baignade, priorité à la sécurité ! Parce qu’il n’est pas très pratique de prendre bébé au bras tout le temps, procurez-vous une bouée ou des brassards adaptés à l’âge de votre enfant.

Voilà pour nos essentiels liés aux sorties à la plage avec un bébé, sans oublier :

  • une crème solaire protection 50+ pour bébé / enfant, résistante à l’eau et si possible non nocive pour le milieu marin (on pense à la planète)
  • un parasol ou une tente anti-UV pour avoir un coin d’ombre
  • une bouteille d’eau dans son étui isotherme
  • un biberon ou une tasse à bec
  • des petites choses à grignoter
  • une pochette pour les maillots mouillés, et de quoi changer bébé une fois que la baignade est terminée…

Parce que les virées à la plage avec un bébé ressemblent à une expédition, n’hésitez pas à tout rassembler dans un grand cabas !

Toute la team Berceau magique vous souhaite d’excellentes vacances et moments privilégiés en famille !

Crédit photos : Quut, Liewood, Ki et La

Date de publication : 10 juin 2020