Quelques mois après votre accouchement, vous avez un nouvel objectif en tête : retrouver la ligne ! Pas facile de concilier votre nouvelle vie de maman et votre vie de femme. Connaissez-vous la Gym poussette ? Berceau magique vous parle aujourd’hui de cette pratique qui se démocratise !

Gym poussette

Qu’est-ce que la gym poussette ?

On ne peut pas dire le contraire : vous êtes une jeune maman dévouée ! Pourtant, à mesure que votre bébé grandit, vous songez sérieusement à vous remettre en forme. Comment concilier une activité physique et votre planning de mère de famille ? La solution, nous l’avons trouvée dans la Gym poussette. Cette discipline d’un nouveau genre va vous permettre de faire du sport, sans sacrifier le temps passé avec votre bout de chou.

La pratique de la gym poussette

Avec les beaux jours qui arrivent et les journées qui s’allongent, il est définitivement temps de profiter des parcs ! Et c’est tant mieux, parce que la gym poussette – aussi appelée fit poussette – n’est autre que du fitness en plein air. La gym poussette est la combinaison idéale permettant de promener bébé et de vous dépenser. En effet, on se sert de la poussette comme une barre d’appui. Ainsi, vous pouvez librement courir ou bien réaliser des exercices plus ciblés et surtout adaptés (musculation, tonification du périnée, cardio-training).

Cette activité peut être encadrée par un coach sportif (en moyenne 10€ de l’heure) et peut se pratiquer en groupe pour se sentir encore plus motivée. Elle est accessible aux mamans 8 semaines après la naissance de leur nourrisson, et leur permet de reprendre doucement possession de leurs corps.

Cours gym poussette Les Exauceurs

Convaincue ? Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre tenue de sport préférée, lacer vos baskets et embarquer votre poussette pour une virée sportive ! Sachez qu’à peu près tous les modèles de poussettes se prêtent à la gym Poussette. Si vous souhaitez investir dans un modèle dédié, favorisez les grosses roues pour le tout-terrain !

Crédit photo : BabyToLove (couverture pour poussette)

Date de publication : 1 avril 2016