Il y a l’anniversaire, Noël, mais aussi le moisniversaire ! Ce dernier consiste à fêter un nombre de mois marquants de la vie de bébé. Aujourd’hui nous allons parler des 6 mois. C’est une date importante car elle marque le juste milieu entre sa naissance et son premier anniversaire. Berceau magique vous en dit plus et vous livre des idées cadeaux pour un bébé de 6 mois.

Un jouet d’éveil

Les bébés de 6 mois peuvent jouer sur le ventre, en soulevant leur tête et en attrapant les jouets à  leur portée. Ils peuvent donc facilement saisir les jouets accrochés à  une arche d’activités. Mais aussi avec par exemple le chariot de marche EverEarth. En effet ce produit phare de la marque EverEarth peut être une jolie idée cadeau pour un enfant de 6 mois et il pourra le garder pendant quelques années.

Chariot de marche 2 en 1, il présente de nombreux avantages, il accompagnera bébé lors de ses premiers pas et de plus il se compose d’un « tableau d’activité« . Parfait pour l’éveil et la motricité de bébé. Gain de place aussi, cela évitera à bébé d’en mettre de partout !

Mais surtout, à cet âge, ils adorent explorer de nouvelles textures et les sons des objets : ceux des hochets mais aussi des jouets qu’ils font tomber pour voir où ils tombent (autant donc qu’ils soient en tissu). Tous les jouets qui comportent différentes textures et de nouveaux sons seront  aussi donc rapidement adoptés : balles d’éveil, cubes,  pour jouer dans un parc ou sur un tapis d’éveil.

Un livre en tissu

Côté livres bébé, la fée du berceau a retenu Livre d’éveil bébé de la marque Done by Deer. Il encourage aussi l’apprentissage cognitif en permettant à  l’enfant d’utiliser les petites poches à glissière et le miroir.

Un jouet à mâchouiller

On y est ! Les petites quenottes arrivent… C’est donc l’occasion parfaite pour offrir un jouet de dentition. Pratique il permet de soulager bébé tout en l’amusant. Nous à la rédac’ on a craqué pour les jouets de dentition de la marque Oli&Carol 100% écologique et non toxique ils sont composés de latex d’hévéa et fait avec des colorants naturels.

De quoi apprendre à manger proprement

Mais l’âge de 6 mois n’est pas seulement celle de la manipulation de différentes textures. Bébé commence à  tenir assis, et il peut donc essayer le ravissant fauteuil Oscar par Nattou.  Il commence aussi la diversification alimentaire : premiers couverts, premières assiettes et premiers sets repas seront donc un cadeau idéal.

Une séance photo ou un film d’enfance

Bébé commence à se tenir assis, c’est l’occasion de faire une séance photo amusante avec des accessoires, des tenues et décors différents. Cela vous créera de beaux souvenirs alors que bébé grandit si vite ! Vous pouvez aussi opter pour un film d’enfance afin d’immortaliser les réactions et attitudes de votre enfant qui découvre le monde qui l’entoure.

Un atelier signes avec bébé

Afin d’éveiller bébé et commencer à communiquer avec lui, participez à un atelier pour apprendre à signer. Vous pourrez ainsi faciliter l’échange avec lui et comprendre ses besoins plus facilement. Vous pourrez même apprendre des comptines et petits jeux pour partager de beaux moments de complicité.

Crédit photo : Marylouframboise, EverEarth, PlayandGo, Oli&Carol 

Date de publication : 24 novembre 2009