A quelques jours de Noël, vous cherchez des idées de cadeaux pour vos enfants, la pépite qui comblera tous leurs souhaits et les remplira de bonheur ? Et si vous jetiez un œil à la wishlist des mamans de l’équipe du site Berceau magique ? Et pour être sûr d’être bien livré à temps, retrouvez notre sélection de cadeaux disponibles en 48h !

Léa, maman de Pablo, 10 moisCadeaux noel bébé

  1. Un livre bébé : il existe aujourd’hui des modèles très bien pensés pour stimuler l’éveil des tout-petits. Il y en a même qui présentent des marionnettes à doigt pour que le parent puisse animer la lecture ! C’est l’idée cadeau à petit prix et il est difficile de passer à côté !
  2. Une peluche d’activités : à l’effigie de son personnage préféré ! Il en existe pour tous les budgets, mais pour une trentaine d’euros, on trouve des modèles avec de multiples détails. Miroir, anneau de dentition, sons à activer et textures à toucher… plus qu’un jouet, un compagnon à câliner !
  3. Des cubes à empiler : ils favorisent le développement des sens, ils constituent un drôle de jeu d’adresse et ils amusent bébé pendant des heures.

Marylise, maman de Tom, 14 mois

Cadeaux noel bébé

  1. Une boîte à formes : à partir d’un an, il est adorable de voir son enfant encastrer des petites pièces dans les endroits correspondants. Il est alors intéressant d’interagir avec eux pour leur montrer les différents jeux de couleurs et de formes. En plus, pas besoin de se ruiner !
  2. Un train de construction : voilà plein de blocs à assembler pour développer sa motricité ! Une fois construit, le petit train ne demande qu’à rouler et alors c’est parti pour une belle balade dans la chambre ou le salon !
  3. Un jouet à bascule : c’est l’indémodable « gros jouet » pour les enfants à partir d’un an, sur lequel ils pourront aller jusqu’à trois ans. Certes, il faut faire un peu de place, mais quel plaisir de les voir se balancer fièrement !

Charlotte, maman de Sandro, 2 ansCadeaux noel bébé

  1. Un fauteuil bébé : à deux ans, bébé se passionne pour ses petites lectures et il devient alors nécessaire de lui constituer un petit coin à lui dans sa chambre. Le fauteuil est alors l’élément phare ! Confortablement installé, il ne verra pas le temps passer !
  2. Un puzzle à encastrement : il en existe des dizaines et des dizaines, toujours à petit prix ! Le plus difficile est de choisir le motif ! Ferme, jungle, magie de Noël, poissons… autant de supports en bois tous plus craquants les uns que les autres.
  3. Un porteur : Voilà un « gros jouet », qui fera son bonheur pendant des mois et des mois. Au début, il apprendra à monter dessus, puis apprivoisera son nouvel engin en avançant et en reculant tout doucement… et bientôt, on ne l’arrêtera plus !

Célia, maman d’Agathe, 2 ans et demi

Cadeaux noel bébé

  1. Une draisienne : c’est l’incontournable vélo sans pédales, qui précède l’utilisation du « vélo de grand ». Il existe des formes de moto, de scooter rétro et il est très facile d’imaginer la joie de son enfant le recevant pour son anniversaire ou pour Noël.
  2. Un puzzle : si le nombre de pièces et le motif varie, le prix, lui, est souvent riquiqui ! Pourquoi s’en passer ?
  3. Un jeu de plateau : Bingo memo, dominos, jeu de l’oie… ce sont les premiers jeux de société des enfants ! Les pièces sont justement conçus pour une bonne prise en main, assez solides pour résister à tous les chocs !

Stéphanie, maman d’Antonin, 4 ansCadeaux noel bébé

  1. Un établi : « Whouhahouuuu », c’est ce que dira votre enfant à la vue de ce beau cadeau de Noël ! Il n’y a pas à dire, un tel établi fait rêver, surtout avec son nombre incroyable d’outils. Place au bricolage !
  2. Un jeu de pêche : Si votre enfant est fan de pêche à la ligne, ce cadeau assez accessible en terme de prix (moins de 25€) saura lui faire plaisir ! En plus, il n’y a pas mieux pour travailler son équilibre et sa dextérité !
  3. Des figurines de jeu : Et si vous profitiez de Noël pour faire débuter à votre enfant une collection ? Choisissez les personnages préférés de votre enfant, qu’il s’agisse d’animaux, de personnages du Moyen-Age ou de bonshommes.

Laure, maman de Mila, 4 ans et demi

Cadeaux noel bébé

  1. Un jeu éducatif : pour s’amuser, oui, mais pour apprendre aussi ! Apprendre à lire l’heure, apprendre à compter, apprendre les couleurs… 4 ans, c’est l’âge idéal pour offrir ce type de jeu !
  2. Une pochette à dessin : Choisissez un modèle facile à transporter, avec une grande anse. Vous pourrez ainsi facilement le transporter pour les vacances ou les séjours chez papi & mamie.
  3. Une tente de jeu : l’antre de votre enfant, son recoin à lui et bientôt, son endroit favori ! Choisissez-la selon ses goûts et réservez-lui une place de choix dans sa chambre ou dans le salon !

Merci aux mamans de l’équipe pour toutes leurs bonnes idées ! Nous espérons aussi qu’elles vous ont aiguillé dans votre recherche du cadeau idéal pour Noël !

Date de publication : 5 décembre 2018