Mon petit nuagePortrait Johanna Mon petit nuage blog, c’est une véritable parenthèse de douceur que l’on aime tout particulièrement. Johanna y livre ses coups de cœur en matière de déco et de DIY, ses jolies recettes de pâtisserie et nous fait partager son quotidien attendrissant de maman d’un petit garçon de deux ans.

Ses photos sont toujours empreintes de douceur et se balader sur son blog est  un véritable plaisir. Alors forcément, à la rédac’, on avait plein de questions auxquelles Johanna a bien pris le temps de répondre :

Peux-tu te présenter ?

Originaire du sud-ouest de la France, je vis à Lyon depuis 5 ans, avec mon fils et mon chéri. Je suis community manager freelance et depuis que je suis maman, j’essaie de trouver un équilibre entre ma vie perso, sociale et pro. Sur mon blog, je partage mes coups de cœur, mes passions, mes voyages et ma nouvelle vie de maman.

J’aime les jolies choses, les choses simples, comme faire un gâteau, profiter de la nature, voir les amis, imaginer et créer des choses… Mon rêve serait de retourner dans le sud-ouest et vivre dans une maison à la campagne.

 

Tu fais rêver des centaines de lectrices grâce à tes articles aux photographies toujours soignées. Qu’est-ce qui déclenche l’écriture d’un article ?

Je ne manque pas d’inspiration, j’ai toujours des idées dans la tête, d’ailleurs un peu trop par rapport au temps disponible que j’ai pour les réaliser  😉 Les idées peuvent provenir du quotidien, d’une sortie, d’une découverte, d’une émission, d’une lecture, d’une envie ou d’un projet.

Pinterest, qui regorge d’idées de déco, de créations, de recettes, m’inspire beaucoup aussi. Avec Instagram, c’est un de mes réseaux sociaux préférées.

 

A quoi ressemble l’une de tes journées ?

Ma journée type démarre avec un Noah très en forme et matinal ! Je lui prépare son biberon, le change et l’habille, prépare son repas et ses affaires, puis son père l’emmène chez la nounou. Je me prépare vite pour démarrer la journée de travail car elle passe très vite ! A 17h30, je récupère mon fils et jusqu’à 20h, c’est la deuxième journée qui commence : bain, préparation des repas… Quand j’ai un peu plus de temps, je déjeune à l’extérieur, je blogue, ce qui arrive assez peu en ce moment ! Le fait d’être indépendante me permet d’aménager mes horaires, ce qui me facilite les choses pour les rendez-vous perso, médicaux, les événements, les imprévus… Dans ces cas-là, je rattrape mon boulot le soir, commence alors la troisième journée 🙂

 

Tu évoques ton quotidien de maman, les petits problèmes comme les grands bonheurs. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le fait d’être maman?

Depuis 2 ans, ma vie n’est plus la même, il y a eu des hauts mais surtout des bas, Noah a été un bébé difficile. Et depuis quelques mois, il enchaîne les crises et les colères, le fameux « terrible two »… Le quotidien n’est pas toujours facile mais le plus beau, ce qui me rend heureuse, c’est tout l’amour que je reçois de mon fils.
Il m’apporte beaucoup, le voir grandir et faire des progrès si rapidement, me remplit de joie et de fierté.

Noah Mon petit nuage blog

 

Tu es une véritable passionnée de déco. Quelle est l’ambiance que tu as souhaité privilégier pour la chambre de Noah ?

Pour la chambre bébé de Noah, j’ai voulu créer une ambiance zen, poétique, nature. J’ai pris beaucoup de plaisir à décorer sa chambre.
Maintenant que c’est un petit garçon, j’ai envie d’autre chose. J’attends que l’on déménage et que Noah ait une chambre plus grande pour me lancer dans la nouvelle déco.

 

Quels sont tes produits coups de cœur sur le site Berceaumagique.com ?

J’ai repéré ces jolies choses pour Noah :

Sélection Mon petit nuage blog

 

  1. Poster géométrique renard origami play by Claudia Soria (30 x 40 cm) – Lilipinso
  2. Sac à jouets 2 en 1 panda – Play&Go
  3. Sac en papier Bric à brac – Funambulus
  4. Tricycle Spokes avec panier – Italtrike

 

Et quels sont les indispensables de Noah ?

Les indispensables de noah Mon petit nuage blog

 

  1. Veilleuse lapin blanc – Egmont Toys : Noah a déjà cette lampe qu’il adore allumer tout seul !
  2. Nuage de pluie Pluï blanc – Pluï : il adore jouer avec des récipients dans son bain, remplir, verser… ce petit nuage lui plairait certainement !
  3. Indicateur de réveil musical évolutif Moon – Kid’sleep : parce que Noah est très matinal et qu’il se lève toujours trop tôt, peut-être que ce réveil l’aiderait à rester au lit encore un peu !
  4. Pêche aux canards arc-en-ciel – Djeco : il a déjà des petits canards pour le bain et une pêche magnétique. Je pense qu’une pêche aux canards l’amuserait.
  5. Rangement pour le bain requin – 3 sprouts
  6. Crazy animaux magnétiques (24 pièces) – Djeco : sa mamie lui a offert ces jolis magnets animaux.

Merci à Johanna pour sa disponibilité !
Découvrez dès maintenant son blog et suivez-la sur Facebook, Twitter et Instagram

Date de publication : 18 avril 2016