Sophie Girlystan Portrait | Berceau Magique

À la rédac’ du Mag, nous avons nos blogs « chouchous » et Girlystan en fait indéniablement partie. Sophie y présente ses billets d’humeur, ses coups de cœur shopping (et ils sont nombreux!) mais nous livre également des astuces en matière de déco, de photo et de do it yourself, au fil de ses découvertes.

C’est un véritable plaisir de lire les articles de cette working mum, tant ils conjuguent humour et… girly attitude !

Sophie, peux-tu te présenter ?

J’ai 27 ans et je suis maman d’un petit garçon de 18 mois débordant d’énergie, Noah. Je suis aussi entrepreneure et passionnée de marketing d’influence et j’ai monté mon agence il y a 4 ans. Cette année, j’ai créé Club Mamans, un réseau social pour mamans et futures mamans où nous pouvons échanger nos conseils, poser nos questions et partager nos moments de bonheur au sein d’une communauté conviviale et bienveillante.

Entre ton poste de co-directrice de la société Made in, l’animation de Club Mamans et ta vie de famille, quand trouves-tu le temps de blogguer ? Qu’est-ce qui déclenche l’écriture d’un article ?

Le dimanche pendant la sieste de Noah, c’est mon moment à moi où je peux prendre le temps de partager mes coups de cœur avec mes lectrices. Cela fait maintenant 4 ans et j’aime toujours autant ça, je mets un point d’honneur à ne jamais me forcer et à continuer à le faire seulement pour le plaisir.

En ce qui concerne mes articles, j’écris toujours dans l’idée que ce soit utile à quelqu’un. Par exemple, si plusieurs personnes me demandent où trouver un tipi, je vais écrire un article avec mes préférés.

Justement, à quoi ressemble l’une de tes journées ?

Le matin, c’est mon moment privilégié avec mon fils, je l’emmène à la nounou seulement à 11h pour qu’on ait le temps de jouer ensemble et profiter. J’ai la chance de travailler de chez moi alors je m’enferme ensuite dans mon bureau jusqu’à 18h, en visio-conférence. Le soir, on adore aller faire les courses tous les deux et on prend ensuite le temps de manger en famille. Je travaille ensuite quelques heures le soir quand il dort.

Girlystan blog illustrations | Berceau Magique

Sur ton blog, tu évoques avec humour ton quotidien de working mum. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le fait d’être maman ?

Sur le papier honnêtement, la vie de maman ne fait pas rêver. On se retrouve avec encore plus de ménage et de lessive, on ne s’éternise plus au restaurant ; s’organiser avec le travail est compliqué ;  voyager devient une mission et pour peu que le mouflet ne fasse pas ses nuits, on prend 10 ans d’un coup. Ce que par contre je ne peux pas exprimer avec des mots, c’est ce que fait mon cœur quand je le vois rire, quand il vient se blottir dans mes bras, quand il m’appelle maman. Cette fierté que je ressens à toutes ses premières fois, ce bonheur de respirer son petit cou tout chaud pour oublier tous les soucis de la journée, ce sens qu’il a donné à ma vie. Ce qui me plaît le plus, c’est clairement le tsunami d’amour qu’il a fait venir dans nos vies.

Tu es une véritable passionnée de déco. Quelle est l’ambiance que tu as souhaité privilégier pour la chambre de Noah ?

Pour ses premières années, je voulais vraiment une chambre très douce qui invite à la sérénité et au calme. Du blanc, du gris, des couleurs très claires et pastel, des matières naturelles comme le bois et la laine. Je me lasse très rapidement des choses mais dans sa chambre, on se sent toujours aussi bien, car elle est très apaisante.

Girlystan illustrations chambre bébé | Berceau Magique

Quels sont tes produits coups de cœur sur le site Berceau Magique, toutes gammes confondues ?

Sélection Girlystan sur Berceau Magique

  1. Les sacs à langer de la marque Storsak : vraiment très féminins et modernes, qui ne les font véritablement pas ressembler à des sacs à langer !
  2. Le tour de lit Cable Uni : je craque aussi pour le coussin et l’abat-jour de la même gamme.
  3. Le set repas done by deer : j’adore cette marque dont je trouve le design vraiment beau.
  4. La chaise haute évolutive Micuna Ovo : mon plus grand rêve ! Je l’avais repérée avant la naissance et j’étais finalement partie sur une moins chère mais je regrette, elle est magnifique et aurait été parfaite dans mon salon.
  5. Le petit sac à dos Graphic Grace Elodie Details: parfait pour l’entrée à l’école ou à la crèche !
  6. La valise Trunki Taxi Pony : on voyage pas mal avec Noah et je vois toujours des enfants à l’aéroport qui s’éclatent à se faire tirer sur cette valise donc forcément, elle me fait bien envie !

Et quels sont les indispensables de Noah ?

Le nid COCOONaBABY a été utilisé très intensivement pendant ses 4 premiers mois de vie. Il a tour à tour servi de transat, de lit etc. Les langes Aden + Anaïs sont ses doudous depuis tout petit, il est capable de reconnaître le tissu à 10 mètres !

La lampe Miffy (aussi mon indispensable à moi je l’avoue) est vraiment trop belle et rend super bien dans la chambre des enfants.

Enfin les biberons Mam ont sa préférence, parfois je me demande s’il ne les aime pas plus que moi !

Girlystan indispensables de Noah | Berceau Magique

Merci à Sophie pour sa gentillesse et sa disponibilité !

Découvrez son blog sans plus attendre ainsi que son article consacré aux trésors du site Berceau Magique !

Date de publication : 25 mars 2016