Peu importe l’âge de votre enfant, vous avez besoin de rangements pour y mettre ces vêtements. Pour pouvoir aménager correctement une garde-robe à bébé, vous pouvez opter pour une commode ou une armoire , et pourquoi pas les deux ! Berceau magique vous en dit plus sur ces meubles  de rangement et vous conseille.

bien choisir la commode de bébé

La commode

La commode est un meuble de rangement très pratique grâce à ses nombreux tiroirs et la surface plane sur laquelle on peut choisir d’apposer un plan à langer ou de la jolie décoration. Si la chambre de bébé dispose de peu d’espace,elle est idéale pour ranger les affaires de votre tout-petit. De plus c’est un article que vous allez pouvoir conserver au fil des années.

Vous pouvez la choisir assortie au reste des meubles de la chambre ou complètement en décalage. Vous trouverez des commodes de toutes les formes, aux coins plus ou moins arrondis, avec plusieurs couleurs et matières pour meubler la chambre de bébé.

Si vous avez opté pour une commode de récup’ n’hésitez pas à la customiser en la peignant ou en changeant les poignées par exemple. Vous pouvez également décorer les tiroirs ou les côtés avec des stickers… Laissez aller votre imagination en gardant en tête le style final que vous souhaitez donner à la chambre !

Pour les marques, vous trouverez de nombreux modèles chez Domiva, Sauthon Easy ou encore Tartine et Chocolat.

L’armoire

il est vrai que souvent si vous avez déjà une commode, une armoire est inutile. Bien que, celle-ci peut venir compléter l’autre. Quel que soit votre choix, ne négligez pas l’aspect fonctionnel : les portes de l’armoire doivent être pourvues de poignées permettant une ouverture et une fermeture facile. Dans l’armoire, vous pouvez suspendre les pulls et manteaux de bébé, ainsi qu’y ranger ses chaussures. C’est un meuble de rangement qui lui sera utile durant un bon moment.

En fonction des dimensions de la chambre, vous pouvez choisir une armoire avec une, deux ou trois portes. Pensez également aux armoires d’angles si la chambre est petite car cela permet d’optimiser l’espace. Idéalement, elle doit comporter un espace penderie et un espace avec des étagères à hauteur réglable.

Côté marques, vous trouverez des armoires dans de nombreuses marques telles que Haba, pour des armoires à thèmes, et ludiques. Coming Kids pour des armoires en pin massif, ou Mathy by bols pour des armoires très colorés et design aux lignes arrondies.

Personnaliser vos meubles

De nos jours, les enseignes proposent des poignées de meubles pour les personnes ayant le goût des petits détails. Les poignées ou boutons pour meubles permettent de personnaliser ces derniers et donner des touches de couleurs à ceux-ci. Ils sont très tendances et originales. Vous trouverez diverses formes telles que des ballons (baseball, tennis, rugby…), des fleurs ou encore des animaux.

Vous pouvez aussi personnaliser vous-même vos poignées de meubles. Retrouvez nos conseils et astuces pour customiser vos poignées de façon simple et rapide. Une déco facile à faire pour ajouter du pep’s à la chambre de bébé !

Vous pouvez aussi décorer vos meubles avec des stickers . Il existe de nombreux modèles qui pourront être assortis à votre thème de décoration de chambre.

Certaines marques proposent des chambres complètes avec lit, commode et armoire. Cela permet d’avoir une certaine harmonie, et vous aurez ainsi moins de difficulté qu’en les achetant à des endroits différents.

Crédit photo : Lorena Canals

Date de publication : 20 juillet 2014