Lors de votre nouvelle vie de jeune parent, vous créez un lien unique avec votre bébé. Et c’est souvent à ce moment-là que vous découvrez le portage, pratique mais aussi très fort d’un point de vue relationnel. Et dans l’univers du portage, la marque Love Radius (anciennement Je Porte mon Bébé) est une incontournable. Bien plus qu’une marque : Love Radius correspond à un univers auquel il est difficile de rester insensible au regard de la conception des produits, à retrouver sur Berceau Magique. La Rédac’ du Mag vous en dit un peu plus.

Crédit : Love Radius

Love Radius : les origines…

Pour commencer, Love Radius est une aventure familiale, créée par un couple de jeunes parents en 2007 : Olivier et Keren Sâles. Un cadeau offert pour la naissance de leur bébé va être le départ dans leur fabuleuse découverte du portage.

C’est en 2019 que Je Porte Mon Bébé devient Love Radius, en raison de leur ouverture au niveau international. Imaginés et conçus en France, avec une fabrication en Europe, les modèles sont en effet vendus dans le monde entier.

La signature de la marque

La marque a une approche spécifique du portage : tous les modèles sont physiologiques, à savoir qu’ils respectent la physiologie de l’enfant. Porte-bébés, écharpes de portage et slings répondent aux besoins des parents, tout en s’attachant au bien-être de bébé.

La marque a pour volonté de concevoir des produits avant tout pratiques. Le modèle de porte-bébé PhysioCarrier présente par exemple un tablier en filet pour s’adapter au portage en été. Parce qu’elle est bicolore, la petite écharpe sans nœud permet aux parents, même débutants, d’installer leur enfant facilement.

Love Radius favorise l’échange, que cela soit en interne, au sein même de l’équipe, et en externe à travers la création d’une vraie communauté d’échange et de partage. Le hashtag #jeportemonbebe est d’ailleurs l’un des plus utilisés sur les réseaux par les adeptes de portage, en référence à la marque.

Les modèles incontournables

Parce qu’il peut être difficile de faire son choix quand on s’adonne au portage, voici un aperçu des modèles emblématiques de Love Radius.

Alors comment choisir le bon accessoire de portage pour bébé ? Cela va dépendre du confort voulu.

  • Pour un portage d’appoint, la Basic ou la Sling est le mode de portage le plus facile à utiliser.
  • Vous souhaitez porter votre nouveau-né à la maison ou en balade, afin qu’il soit lové tout contre vous en mode « cocooning » ? Privilégiez l’écharpe de portage (la Basic ou L’Originale). Celle-ci a l’avantage d’envelopper bébé comme une seconde peau.
  • Tendance et casual, le porte-bébé HoodieCarrier est la star de la marque. C’est le modèle qui se rapproche le plus de l’écharpe par sa douceur, mais qui assure tout de même un très bon maintien pour le porteur. C’est typiquement celui qui vous plaira si vous cherchez à porter bébé durant ses trois premières années.

Date de publication : 22 janvier 2020