Le porte-bébé Hoodie est le dernier-né de Je porte mon bébé, aka la marque chouchoute des parents amateurs de portage. Disponible en gris clair ou gris foncé, le HoodieCarrier doit son nom à la matière façon sweatshirt molletonné qui le caractérise, sans toutefois donner trop chaud. La robustesse et le maintien du PhysioCarrier, le confort du sweatshirt et la souplesse de l’écharpe de portage… voilà une autre manière de qualifier ce porte-bébé tout juste disponible sur le site Berceau magique, qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Porte-bébé Hoodie

Pour en parler aujourd’hui, nous avons interviewé Fanny, jeune maman d’Enzo, bientôt 1 an, qui anime notamment le blog Mamzelle funny ainsi que le compte Instagram itsme_funny. Véritable portage-addict, elle a répondu à nos questions relatives à l’un de ses modèles chouchous : le Hoodie bien sûr !

Porte-bébé Hoodie

Qu’apprécies-tu particulièrement dans ce modèle ?

J’apprécie vraiment sa facilité d’utilisation, autant en ventral que dorsal. En le déballant au début, j’ai cru que ça serait compliqué mais en quelques utilisations, je m’y suis très vite habitué ! Enzo l’adore, lui que je considère comme babi (bébé aux besoins intenses) nécessite d’être porté beaucoup depuis toujours. Ce porte-bébé lui permet de faire quasiment une sieste par jour dedans, c’est une valeur sûre pour lui en tout cas !

Comme tu disposes de plusieurs porte-bébé, dans quelle situation ou à quelle occasion choisis-tu celui-ci particulièrement ?

Je possède aussi le Emeibaby, nous l’avons depuis peu alors il faut que Enzo s’habitue pour que je puisse vraiment les comparer. J’avais le PhysioCarrier de Je Porte Mon Bébé au début, mais il faisait plus « randonnée ». Je l’ai vendu pour passer au HoodieCarrier, qui est plus passe-partout et confortable. Nous avons aussi des écharpes (sling, Mei tai) mais Enzo adhère moins car il semble trop compressé. Chaque bébé a ses préférences ️!

Le conseilles-tu et si oui pourquoi ?

Je le conseille sans hésiter quand on me demande des conseils à ce sujet. Je le trouve simple, avec l’habitude je l’installe en 30 secondes ! On fait tout avec : allaiter, faire les courses, se promener, partir en vacances, rester à la maison.
Merci à Fanny pour ses réponses à nos questions !

Date de publication : 22 octobre 2018