Pour endormir votre bébé, il existe plusieurs méthodes, certains s’endorment seuls une fois posés dans leur lit, d’autres grâce au bercement dans les bras de papa ou maman… et certains s’apaisent au son de douces mélodies ou bruits blancs. Mais que sont les bruits blancs dont les jeunes parents entendent souvent parler sans savoir exactement ce dont il s’agit ? Berceau magique vous emmène à leur découverte et vous donne quelques conseils à ce sujet.

Zoom bruits blancs

De quoi s’agit-il ?

Les bruits blancs sont des bruits d’ambiance réputés pour favoriser l’endormissement des bébés. En effet, on leur attribue chez certaines personnes des propriétés apaisantes. Parmi ces bruits, on peut retrouver par exemple les bruits d’aspirateur, de ventilateur, de chute d’eau ou encore ceux des vagues et de la pluie.

Les bruits blancs rappellent aux enfants les bruit rassurants qu’ils entendaient in utero, dans le ventre de leur mère. Pour émettre des bruits blancs, pas la peine de lancer votre sèche-cheveux ou votre aspirateur en pleine nuit. Il vous suffit simplement de vous procurer un dispositif spécialisé.

Ollie le hibou

Cette grosse peluche hibou diffuse elle aussi des bruits blancs. Avec son gros ventre lumineux et chaud, elle crée un joli environnement dans la chambre de votre bébé, et se fond dans le décor. Pas besoin de la prendre à la main, il suffit de la poser dans la chambre.

Le gros plus de cette peluche est qu’elle est équipée de la technologie CrySensor. Cela signifie qu’elle se déclenche pendant 20 minutes au moindre pleur de bébé.

Peluche bruit blanc by Cloud B