Votre bébé grandit tellement vite, que vous n’avez qu’une seule envie : fêter son anniversaire tous les mois. Alors pourquoi hésiter ? Aujourd’hui, Berceau magique vous présente la tendance des « moisiversaires » encore appelés les « moisniversaires ». Il s’agit en réalité d’une jolie manière de fêter la croissance de bébé…

Cartes étapes bébé

Qu’est ce que c’est ?

Le concept est simple, pas de gâteaux ni de friandises qui coulent à flot ! (De toute façon, votre petit n’est pas encore en âge de souffler des bougies ou dévorer des sucreries). Il s’agit simplement de prendre votre bébé en photo tous les mois pour se rappeler à quel moment de la croissance on se trouve. L’occasion de constituer un bel album-photo bébé !

10 idées de photo originales pour fêter les moisniversaires

1- En utilisant des cartes étapes au design et motifs de son choix.

2 – Avec le frigo en arrière-plan où se trouvent des magnets qui indiquent son mois d’anniversaire. C’est gourmand et rigolo, on adore !

3 – Avec le mois écrit dans le sable. Okay on vous l’accorde, il faut vivre au bord de la mer et attendre qu’il fasse chaud mais cela peut être très sympa. La neige est aussi une alternative !

4 – Sur le lit, avec ses petits vêtements qui écrivent le chiffre.

5 – Devant le calendrier du mois.

6 – Devant un tableau. Il suffit d’inscrire le numéro du mois sur le tableau et placer bébé à côté. Vous pouvez aussi rajouter un petit mot personnalisé comme par exemple : le mois de sa première dent.

7 – Avec des cubes sur lesquels on peut voir le numéro du mois.

8- Avec un mètre géant. Placez bébé à côté de chaque mesure correspondant à chaque mois. Juxtaposées, toutes ces photos peuvent donner vie à un très bel album souvenir ou à un beau montage à encadre !

9- Sur un lange où la date d’anniversaire est par exemple entourée avec un cerceau ou une couronne de fleurs.

10 – En vidéo. Vous pouvez filmer votre bout de chou une fois pas mois. Top pour se constituer de beaux souvenirs… à compiler et à ressortir le jour de ses 18 ans ou le jour de son mariage !

Et si on a envie de continuer ?

Rien ne vous empêche de continuer les moisiversaires de votre enfant à l’infini. D’ailleurs, de plus en plus de marques de cartes prolongent le plaisir au-delà du cap des 1 an ! C’est le cas de la créatrice Zü avec son kit 2ème année de bébé. Libre à vous aussi aussi de ralentir la fréquence en photographiant votre enfant tous les trois mois par exemple. Au fil de la croissance de bébé, vous pouvez aussi privilégier les étapes importantes plutôt que les dates : premier pas, première rentrée, première perte de dent de lait…

Crédit photo :

Date de publication : 4 juin 2018