L’anniversaire est un moment particulier pour vous et votre enfant. Il faut donc marquer le coup en organisant une fête des plus mémorables. Votre enfant va pouvoir se retrouver avec ses amis et s’amuser. Pour vous, c’est aussi une occasion de créer un joli souvenir avec lui.

Les invitations sont les premières choses auxquelles il faut penser. Faites le choix de l’originalité et de la fantaisie et partagez ce moment avec votre enfant. Demandez-lui par exemple quelle thématique (personnage, couleur, super-héros) il souhaite mettre en avant. Dans un second temps et pour un goûter réussi, vous devrez penser aux collations et au gâteau ! Enfin, dernière chose mais pas des moindres, créez une ambiance propice à l’amusement avec la musique !

playlist anniversaire

Pourquoi la musique est-elle-essentielle ?

La musique est un élément incontournable pour mettre de l’ambiance et détendre vos petits invités. Pour les enfants les plus timides, cela va leur permettre de ne pas se retrouver isolés. Les chansons vont aussi servir de fil conducteur tout au long de l’anniversaire.

Comment bien choisir la musique ?

Il est important de sélectionner divers genres musicaux afin de les adapter aux différents moments de la journée selon l’activité que vous avez prévus. Il est évident que les musiques qui accompagnent les activités physiques ne seront pas les mêmes que celles que vous allez mettre pour des activités manuelles. En effet, pour les activités un peu agitées comme la chasse au trésor ou la chaise musicale, il vous faut choisir de la musique rythmée; tandis que pour les activités un peu plus calmes telles que le dessin, les jeux de mimes ou encore lors du goûter, les musiques douces sont de mise.

Pour vous accompagner lorsque vous apporterez le gâteau, optez pour la traditionnelle musique d’anniversaire. Il existe de nos jours plusieurs versions de celle-ci, un large choix s’offre donc à vous. N’oubliez pas que c’est l’anniversaire de votre enfant, prenez donc le temps de choisir les musiques avec lui. Quoi qu’il en soit, variez les styles afin de satisfaire les grands comme les petits !

Une playlist bien choisie est synonyme d’une fête d’anniversaire réussie, ainsi vous pouvez retrouver plusieurs de nos playlists Deezer, avec des musiques adaptées pour enfant et la chanson « Joyeux Anniversaire » personnalisée avec le prénom de bébé ci-dessous !

Playlist « Joyeux anniversaire » avec prénoms fille

Joyeux Anniversaire Fille A-I

Joyeux Anniversaire Fille J-O

Joyeux Anniversaire Fille P-Z

Playlist « Joyeux anniversaire » avec prénoms garçon

Joyeux Anniversaire Garçon A-I

Joyeux Anniversaire Garçon J-Q

Joyeux Anniversaire Garçon R-Z

Maintenant, place à la fête !

Crédit photo : A little lovely Company

Date de publication : 24 juin 2014