Lors d’un anniversaire pour enfant, s’il y a un aspect de l’organisation de la fête à ne surtout pas négliger, c’est la musique!

Pourquoi mettre de la musique ?

Car la musique, pour autant qu’elle ait été bien choisie, permettra non seulement de mettre l’ambiance au sein de la maison mais aussi de détendre vos petits invités qui en auront bien besoin au cours de cette journée forte en émotions ! C’est également un moyen facile de mettre tout le monde à l’aise ou d’éviter les moments de silence embarrassants.

Quelle musique choisir ?

Il est important de sélectionner divers genres musicaux afin de les adapter aux différents moments de la journée durant laquelle vous aurez sans doute prévus différentes activités.

En effet, les musiques qui accompagnent les activités qui demandent aux enfants de s’agiter en tout sens ne seront pas les mêmes que celles que vous passerez durant les activités où il leur sera demandé d’être plus calmes.

Une musique rythmée sera donc plus appropriée lors d’activité de danses ou de jeux par exemple, tandis qu’une musique douce lors du repas ou du gâteau, permettra de se calmer en attendant la prochaine activité.

Pensez également à passer la traditionnelle musique d’anniversaire lorsque vous apporterez le gâteau afin que tout le monde puisse chanter en cœur !

Enfin, n’oubliez pas que c’est l’anniversaire de votre enfant et qu’à ce titre, il serait préférable de l’associer au choix des musiques. Il sera vous dire rapidement vers quel genre de musique porte ses préférences.

Dans tous les cas, variez les styles, pour satisfaire les grands comme les petits !

Anniversaire-magique a imaginé pour cela une playlist de musiques adaptées pour l’anniversaire de votre enfant.

Crédit photo : Pixabay