Afin que votre enfant comprenne qu’il est le roi ou qu’elle est la reine de la fête et que ce jour est un jour particulier, ne lésinez pas sur la décoration. Guirlandes, ballons, décoration de table, le tout très coloré, tout est permis…

Pour que la décoration de la pièce et de la maison soit une réussite

La pièce où vous avez décidé de fêter l’anniversaire doit être la mieux décorée de toutes mais si vous le pouvez, n’en restez pas là… Décorez également l’entrée, le couloir qui permet d’accéder à la pièce festive et également le jardin si vous en avez un et si vous comptez y faire jouer les enfants au cours de la fête.

Accrochez des guirlandes et des ballons un peu partout, déroulez du serpentin multicolore pour en accrocher sur les meubles et au sol et décorez la table avec un jolie nappe, de la vaisselle jetable « spécial anniversaire », des chapeaux et des confettis.

Si vous avez choisi un thème, assortissez votre décoration au thème. Pour un thème « Cars » par exemple, il faudra acheter des décorations rouges et bleues tandis que pour un thème « Princesses Disney » il faudra opter pour du rose et du violet…

N’oubliez pas qu’il faut également décorer la gâteau..

Quelle que soit la décoration choisie, n’hésitez pas à en faire beaucoup, car pour un anniversaire d’enfant rien n’est trop !

Et si votre enfant est en âge de vous aider, n’hésitez pas à solliciter son intervention. Rien ne lui fera en effet plus plaisir que d’apporter son concours à la préparation de sa fête d’anniversaire !

Astuce magique :

Créez vous même avec vos enfants les guirlandes d’anniversaire. Achetez de la ficelle et du papier cartonné et faites une guirlandes avec des lettres découpées. Vous pourrez faire une guirlande avec le nom de l’enfant ou avec les lettres de l’expression « Happy birthday » par exemple…

La déco : des couleurs pour l’anniversaire de votre enfant !

Afin que votre enfant comprenne qu’il est le roi ou qu’elle est la reine de la fête et que ce jour est un jour particulier, ne lésinez pas sur la décoration. Guirlandes, ballons, décoration de table, le tout très coloré, tout est permis…Vous pouvez également choisir un thème comme fil conducteur de votre déco !

Préparez à votre enfant une jolie table colorée et décorez également le gâteau d’anniversaire sans oublier les bougies!  Si vous avez le temps, amusez-vous à confectionner un chemin de table orné de cotillons et d’assiettes en carton avec des dessins.

Laissez aller votre imagination et utilisez un maximum de couleurs pour rendre l’ambiance la plus festive possible.

Faut-il choisir un thème pour l’anniversaire de votre enfant ?

Choisir un thème pour la fête d’anniversaire de votre enfant est une très bonne idée. En effet, le thème choisi  vous guidera dans vos choix pour l’organisation de l’anniversaire et créera une atmosphère originale que les enfants aimeront.

Le thème doit se retrouver dans la carte d’invitation ainsi que dans la décoration de la pièce et de la table. Vous pouvez même vous déguiser en restant bien sur dans la thématique, vous vous transformerez en héros aux yeux de votre enfant et de ses invités le temps d’une journée !

Crédit photo : Freepik