Pour sa fête d’anniversaire, faites-en sorte que bébé se sente spécial. Pensez donc à choisir un thème ou une couleur qui plaît à votre enfant. Ne lésinez pas sur la décoration : guirlandes, ballons, déco de table, le tout très coloré, tout est permis ! Berceau magique vous donne quelques idées pour une ambiance festive réussie.

Créer la bonne ambiance

Le fait de choisir un thème pour la fête va vous permettre de mieux vous organiser. Il sera ainsi plus aisé de choisir les accessoires et les éléments décoratifs qu’il vous faudra. Par ailleurs, vous pourrez aussi adapter les gourmandises du goûter et le gâteau d’anniversaire à la thématique choisie.

La pièce principale où vous avez décidé de fêter l’anniversaire doit être la mieux décorée de toutes. Si vous avez décidé que cela se passe en extérieur, sur la terrasse, adaptez la déco à celle-ci. Cependant,  il ne faut pas en restez pas là. Décorez également l’entrée, le couloir qui permet d’accéder à la pièce festive et également le jardin si vous en avez un et si vous comptez y faire jouer les enfants durant la fête.

Peu importe le thème choisi, il y a certains éléments qui sont essentiels pour une fête réussie.

Les préparatifs et la décoration à mettre en place

  1. Accrochez des guirlandes et des ballons un peu partout, ça donne tout de suite la couleur.
  2. Déroulez du serpentin multicolore pour en accrocher sur les meubles et au sol, pour bien marquer l’ambiance.
  3. Décorez la table avec une jolie nappe pour protéger votre table et apporter une touche en plus à la déco
  4. Optez pour de la vaisselle jetable « spécial anniversaire », pas de risque d’accidents et facile à débarrasser
  5. Offrez des chapeaux et des confettis aux invités, c’est toujours un pari réussi pour les faire plaisir 

Astuce magique

Créez-vous même avec vos enfants les guirlandes d’anniversaire. Achetez de la ficelle et du papier cartonné et faites une guirlandes avec des lettres découpées. Vous pourrez faire une guirlande avec le nom de l’enfant ou avec les lettres de l’expression « Happy birthday » par exemple.

Pour des accessoires de déco originaux et ludiques, vous pouvez faire confiance aux marques telles que My Little Day et Arty Fêtes Factory.

Crédit photo : Unsplash

Date de publication : 4 juin 2010