logo Nos-jolis momesParce que l’arrivée d’un enfant doit être bien préparée, il est bon de s’entourer afin que tout se passe au mieux. Outre-Atlantique, le concept des Baby planners est depuis longtemps bien installé. En France, le concept arrive tout doucement.

A Paris, Christelle et Eléonore ont fondé l’agence Nos jolis mômes afin de conseiller, guider et simplifier la vie des futurs et jeunes parents. Elles ont répondu à toutes nos questions.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Christelle, co-fondatrice de Nos Jolis Mômes. Après avoir travaillé dans la communication et l’événementiel, j’ai décidé de me reconvertir il y a 2 ans. Ayant un intérêt tout particulier pour la petite enfance et la parentalité, également maman de 2 enfants, j’ai suivi la formation de Baby planner auprès de la Fédération des Baby Planners Francophones, que j’ai complétée par une formation en santé environnementale dispensée par l’association Women in Europe for a Common Future – France.

Je suis Eléonore, co-fondatrice de Nos Jolis Mômes. J’ai décidé de consacrer du temps à ma famille et d’orienter différemment ma carrière après avoir passé 15 ans à courir après des avions, en tant que directrice commerciale Export. J’ai toujours été attirée par l’univers des enfants. J’ai alors décidé d’aider et d’accompagner les futurs et jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé. Pour cela, j’ai suivi, comme Christelle, la formation de Baby planner, que j’ai complétée par une formation pour devenir instructrice en massage bébé auprès de l’Association Française du Massage pour Bébé.

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de fonder votre agence de baby planners « Nos jolis mômes » ?

Eléonore et moi nous nous sommes rencontrées dans le cadre de la formation de Baby planners il y a 1 an et demi et avons décidé de mutualiser nos forces et compétences. Comme beaucoup de parents, nous nous sommes posées de nombreuses questions dès l’annonce de nos grossesses, sans pour autant avoir trouvé de réponse ni avoir osé les poser. Nous souhaitons, aujourd’hui, avec Nos Jolis Mômes, partager avec les futurs et jeunes parents notre expérience personnelle et professionnelle ainsi que notre intérêt pour la parentalité.

Nos jolis momes

 

Pouvez-vous en expliquer le concept aux parents lecteurs du Mag ?

L’objectif de Nos Jolis Mômes est de chouchouter les familles en leur proposant un accompagnement nouveau, complet et personnalisé, de la grossesse aux premiers mois de bébé, en complément du suivi médical. Parce que chaque personne, chaque grossesse est différente, de nombreuses formules sont possibles. Notre premier entretien est l’occasion de faire connaissance et de découvrir le style de vie et les aspirations des parents.

Les formules sont ainsi adaptées à leurs besoins, leurs disponibilités et leur budget. Elles se déclinent sous trois formes :

–  Les consultations à domicile sur un thème bien précis ou alors une consultation où les parents peuvent poser toutes les questions souhaitées autour de la grossesse, l’arrivée de bébé… et de la durée de leur choix.
–  Les ateliers collectifs pour profiter d’un moment entre copines ou alors en groupe (entre 3 et 10 personnes) pour échanger, se renseigner… sur un thème choisi.
– Les suivis personnalisés pour accompagner les parents sur plusieurs mois à différentes étapes notamment pour trouver le mode de garde adapté.

Nous nous appuyons également et mettons, si nécessaire, notre réseau d’experts et de professionnels au service des parents.

 

Quels sont vos domaines d’expertise ?

Nos Jolis Mômes aborde la parentalité sous plusieurs angles, émotionnels, pratiques… :
– Le maternage : conseils pour favoriser le développement du lien parent-enfant
– L’aménagement et la sécurisation de l’habitat pour l’arrivée de bébé
– Le séjour à la maternité et le retour à la maison : conseils pour bien gérer le jour J et les premiers moments avec bébé à la maison
– Le rôle et l’implication du papa
– Le matériel de puériculture : faire la différence entre l’indispensable et le superflu, comment bien choisir sa poussette…
– Séances de massage bébé.

Christelle a une expertise particulière en Santé Environnementale. Elle propose des ateliers « Family bio » qui permettent aux parents d’obtenir des solutions simples et concrètes pour évoluer avec bébé dans un environnement sain (cosmétiques, couches lavables, jouets, meubles, textiles…).

Quant à moi, je propose un accompagnement spécifique en Modes de garde :
– diagnostic des besoins,
– recherche de l’assistant(e) parental(e), de la garde à domicile (sélection de profils en fonctiondes critères définis), d’un(e) baby-sitter en urgence,
– informations sur la convention collective, le contrat, la rémunération…

 

Quels retours avez-vous de la part des jeunes parents ayant fait appel à vos services ?

Les retours sont très positifs, les parents sont contents de notre grande disponibilité, de la qualité de notre travail et de la bienveillance dont nous faisons preuve. Ils abordent leurs premiers pas de parents en toute sérénité.

D’après vous, qu’est-ce qui plaît à ces futurs ou jeunes parents ?

Notre accompagnement personnalisé, notre écoute, notre bienveillance et enfin notre disponibilité.

Pour en savoir plus : www.nosjolismomes.fr