Youpi ! Vous pensez être tombée enceinte. Seulement, vous aimeriez être sûre avant d’en faire l’annonce officielle. Naturellement, vous vous tournez donc vers le test de grossesse : mais comment être sûre de sa fiabilité ? Berceau Magique vous guide sur son utilisation afin de pouvoir célébrer en toute sérénité l’arrivée de votre enfant.

Réussir son test de grossesse en 6 étapes | Berceau Magique

Ecoutez votre corps, il vous met la puce à l’oreille

Ventre gonflé, nausées, seins tendus et retard de vos menstruations sont autant de symptômes envoyés par votre corps pour vous prévenir d’un potentiel début de grossesse. La solution pour en avoir le cœur net, c’est de réaliser un test.

Comment fonctionne le test d’urine ?

Le dépistage par l’urine détecte la présence de l’hormone hCG qui est sécrétée par l’ovule fécondé lorsqu’il s’implante dans l’utérus.

Où acheter mon test de grossesse ?

Chaque année, plus de 3 millions de tests de grossesse sont vendus en pharmacie. Leur fiabilité a été prouvée à 99%. Pour les férues des courses en ligne, nous vous déconseillons de céder aux offres alléchantes d’Internet, car nombre des tests vendus à bas prix ne sont pas aux normes européennes. Souvent, ils ne sont pas assez sensibles et ne vous assurent pas un résultat optimal.

Date de publication : 11 août 2015