Bébé est aujourd’hui âgé de 18 mois et vous souhaitez réaliser de plus nombreuses activités avec lui. Les week-ends sont l’occasion de se retrouver et de s’évader en famille ! Néanmoins, trouver de nouvelles idées n’est pas toujours facile, et vos sorties commencent sérieusement à manquer d’originalité. Pour y remédier, l’équipe de Berceau magique vous livre quelques-unes de ses idées de sorties à faire avec votre bambin !
Où emmener un bébé de 18 mois ?

Promenade à vélo

Dès 18 mois, vous pouvez envisager une balade à vélo avec votre bambin. Installé dans une remorque ou un siège-vélo, il adorera ce nouveau mode de transport en plein air.

  • La remorque permet de caler confortablement votre bout de chou et offre une grande stabilité. Toutefois, elle est plus volumineuse que le siège-vélo, il faudra donc vous montrer davantage prudent(e) lors du voyage !
  • Le siège-vélo offre les mêmes conditions de sécurité que la remorque. Fixé à l’arrière de votre vélo, il est davantage compact, mais aussi moins onéreux.

Pour couronner le tout, n’hésitez pas à organiser un pique-nique ! Dans les deux cas, n’oubliez pas que le port du casque est strictement obligatoire.

Le musée

Peut-être n’y avez-vous pas songé, mais organiser une visite au musée s’avère être une sortie idéale avec votre enfant ! Dans ce lieu relativement calme, votre bout de chou va pouvoir se divertir tout en se cultivant. Très curieux, vous pouvez choisir de l’emmener dans un musée traitant des sciences, ou encore une galerie d’art afin d’assouvir sa soif d’apprendre. Dans ces lieux magiques, votre tout-petit va se familiariser avec l’art et l’histoire à son propre niveau. Si nous ne vous promettons pas qu’il retienne si tel ou tel tableau est un Picasso, sachez pour autant qu’il n’est jamais trop tôt pour l’y initier : parents et enfants y trouveront leur intérêt !

Balade en forêt

Partir en randonnée avec son enfant n’a rien d’une idée folle : il suffit simplement de bien vous organiser. D’autant plus que les sorties en forêt sont l’occasion de nombreux jeux et découvertes. Dès 18 mois, bébé peut marcher sur des portions de routes pas trop cabossées et sans trop de dénivelé. Néanmoins, votre bambin n’étant pas aussi endurant que vous, il faudra tout de même vous équiper d’un porte-bébé pour effectuer le reste du trajet.

En extérieur, il est primordial de protéger votre bout de chou des rayonnements nocifs du soleil. On n’oublie donc pas d’emporter dans son sac : un chapeau, une crème solaire écran total, ainsi que des lunettes de soleil.

Crédit photo : Elodie Details

Date de publication : 27 décembre 2016