Vous connaissez très certainement la pratique du body painting qui consiste à peindre le corps humain comme un tableau ? Eh bien cette pratique existe tout spécialement pour les futures mamans : on l’appelle le Belly Painting !

Le belly painting

Le Belly Painting, c’est une séance de « maquillage » qui consiste à transformer le ventre d’une femme enceinte en une véritable oeuvre d’art. En France, les futures mamans sont de plus en plus séduites par cette pratique, c’est un moment original et relaxant pour la maman qui lui permet d’immortaliser sa grossesse. Le ventre doit être suffisamment rond pour que le dessin ressorte le plus possible, l’idéal est d’attendre 6-7 mois !

belly painting paon belly paintg éléphant

Comme vous pouvez le voir, le résultat est bluffant à chaque fois. Grâce au Belly Painting, le ventre d’une femme enceinte devient une véritable oeuvre d’art !

De l’art ne comportant aucun risque

Soyez rassurée, les artistes utilisent des peintures non toxiques testées dermatologiquement. N’hésitez pas à demander des informations complémentaires à la personne qui s’occupera de votre belly painting, elle doit connaître ses produits et être capable de vous en parler librement.

belly painting

Une fois le dessin fini, prévoyez un endroit sympa pour une petite séance photo en famille !

Cela fera pour sûr des souvenirs inoubliables.

Date de publication : 27 novembre 2014