Lorsque vous étiez encore enceinte, vous avez fait des folies côté shopping, afin de souligner vos nouvelles courbes et mettre en valeur votre silhouette. Toutefois, à présent que vous avez mis au monde un beau bébé, vous ne savez que faire de ces vêtements qui prennent la poussière au fond de votre dressing. N’y aurait-il pas un bon moyen de les recycler ? Berceau magique vous souffle quelques astuces et idées !Que faire de vos vêtements de grossesse ?

Faites don de vos vêtements de grossesse

C’est une idée pourtant tout bête, mais sachez que de nombreuses associations caritatives seront ravies de récupérer vos tenues de grossesse, afin de les offrir aux futures mamans les plus démunies. Pour trouver un organisme près de chez vous, n’hésitez pas à faire quelques recherches sur le web qui vous permettront d’obtenir le contact des antennes locales : Emmaüs, La Croix rouge, le Secours catholique, le Secours populaire… ils sont nombreux à attendre vos dons !

Pensez au troc ou à la location

Sur la toile fleurissent de nombreux sites Internet consacrés au troc ou à la location de vêtements entre particuliers. Ces deux options présentent leurs avantages : le troc vous permettra de faire des échanges utiles, tandis que la location vous permettra de faire profiter à une autre femme de votre garde-robe, le temps que vous en ayez à nouveau besoin.

Passez dans les friperies et dépôts-vente

Durant votre grossesse, vous avez fait l’acquisition de pièces assez onéreuses, et vous souhaitez rentabiliser vos achats. N’hésitez pas à passer dans les dépôts-vente de votre quartier qui se chargeront de reprendre et revendre vos vêtements de grossesse. De quoi arrondir vos fins de mois !

Donnez une nouvelle vie à vos vêtements

Dotée de dix doigts de fée, vous pouvez tout à fait envisager de transformer vos vêtements de grossesse. En effet, si vous maîtrisez quelques points de couture, nous sommes persuadés que vous pourrez alors créer des tenues uniques et originales, en adéquation avec votre nouvelle morphologie. Autrement, vous pouvez aussi faire appel à une couturière professionnelle qui se chargera de donner une nouvelle vie à vos vêtements.

Crédit photo : Trixie Baby

Notre sélection