Vous adorez le style contemporain avec une déco qui a du caractère et qui est unique. Alors, il est hors de question pour vous, sous aucune condition d’aménager une chambre traditionnelle à votre bébé. Le thème Design est fait pour vous. Berceau magique vous conseille pour une chambre Design bébé originale !chambre design bébé

Le design, c’est bien plus qu’une tendance, c’est un style en soi. L’idée est d’obtenir une chambre unique et exclusive. Vous pouvez choisir d’assortir plusieurs couleurs, mais celles-ci doivent être de préférence neutres. Optez par exemple pour un mix avec du blanc, du gris et du beige. Cependant, sachez que la chambre bébé design peut aussi très bien être multicolore ou bicolore. Le design fait surtout référence à la forme des meubles qu’on choisit et non à leur couleur ou leur matière. La chambre design est souvent assimilée à une chambre chère, mais sachez que ce n’est pas forcément le cas !

L’esprit d’une chambre design

Une chambre d’enfant doit avant tout être pratique. Pensez donc à aménager la chambre de bébé pour que celle-ci soit fonctionnelle. Une chambre design c’est un espace à coucher équilibré et zen. Il est important que votre enfant s’y sente bien, car c’est la pièce de la maison destinée au repos et à la détente. En effet, c’est pour cela que pour une chambre bébé design il faut valoriser des couleurs douces, comme nous l’avions évoqué précédemment.

Le mobilier et les matières

Pour ce qui est des matières, le bois est la référence en terme de design. Beaucoup d’articles de bébé sont confectionnés en bois et souvent avec des matières écologiques. Cependant, il est permis de casser un peu les codes en rajoutant des articles déco colorés en plastiques ou encore des meubles en métal. Pour rajouter du pep’s à la chambre de bébé, vous pouvez aussi sélectionner de jolis tapis en pompons, un tapis blanc imitation peau de mouton ou encore des coussins colorés.

En qui concerne les meubles, place à l’épuration ! Pour cela, évitez de surcharger l’ensemble de la pièce avec du mobilier trop encombrant, comme le disent si bien les anglophones « more is less ». Le but est de vous faciliter la vie tout en ayant une décoration moderne. Le principe du design est d’ailleurs d’allier tendance avec praticité. Privilégiez donc des meubles raffinés avec des formes « légères ».

Bonne déco à vous chers parents accro au design !

Crédit photo : Trixie