Choisir le prénom de son bébé est l’une des décisions les plus excitantes et parfois difficiles pour les futurs parents. C’est un moment rempli d’amour et de réflexion, car ce nom accompagnera votre enfant toute sa vie. Découvrons ensemble 9 prénoms d’amour, pleins de sens, qui symbolisent à merveille l’amour inconditionnel qui nous envahit lorsque l’on (re)devient parent !
Pourquoi choisir un prénom d’amour ?
Vous recherchez un prénom au pouvoir évocateur ? Choisir un prénom d’amour va bien au-delà du fait que c’est joli ; il porte en lui une charge émotionnelle profonde et contribue à façonner l’identité de l’enfant. C’est une manière d’exprimer votre affection, qui le suivra tout au long de sa vie, lui rappelant d’où vient son prénom et pourquoi il le porte. Renforcez ainsi le lien unique et indélébile qui vous unit à votre petit ange !
9 prénoms symbolisant l’Amour
- Aïna / Aïko : le premier est un prénom féminin signifiant « amour » en japonais et le second est un prénom mixte qui veut dire « enfant de l’amour » dans la même langue.
- Valentine / Valentin : ce sont les deux prénoms qui nous viennent en tête naturellement quand on pense à l’amour. Et oui ! Ils nous font penser à la fête des amoureux, la Saint-Valentin.
- Juliette / Roméo : faisant la paire, ce sont deux autres prénoms évidents qui évoquent l’amour en rapport à l’œuvre de Shakespeare qui parle de cet amour tragique entre les deux personnages.
Prénoms d’amour pour fille
- Priya : d’origine indienne signifiant « bien-aimée », on craque pour ce prénom rare qui sonne divinement bien.
- Esmée : celui-ci se traduit par « celle qui est aimée » en latin et a connu un petit succès après la sortie de la saga Twilight (Esmée Cullen).
- Tahia : c’est un joli prénom qui possède plusieurs significations ; « princesse chérie et choyée » en marquisien, et « déesse de l’amour qui agit la nuit » en tahitien.
Prénoms d’amour pour garçon
- Éros : dans la mythologie grecque, Éros est le fils d’Aphrodite, Déesse de l’Amour, faisant de lui le Dieu de l’Amour à son tour. C’est aujourd’hui un prénom peu répandu, pourtant si significatif.
- David : très répandu dans les années 80, peu de personnes savent qu’en hébreu, il signifie « chéri » et « aimé ». Et si nous remettions ce prénom au goût du jour ?
- Milan : d’origine slave, ce prénom se traduit par « aimé du peuple ». Plutôt rare en France, Milan est surtout donné aux petits garçons slaves méridionaux (Croatie, Bosnie, Bulgarie…).