À l’approche de la fête de la musique, vos enfants ont peut-être exprimé le souhait de jouer eux aussi d’un instrument.
Voici une idée de boîte à musique multi-sons, proposée par le site 10doigts.fr, que vos enfants pourront réaliser eux-mêmes, à condition de disposer de tout le matériel nécessaire.
Il suffit de secouer la boîte pour la transformer en instrument de percussion. Le son des grelots retentit, tandis que le grattement des élastiques laisse entendre la mélodie d’une guitare. Les enfants vont a-do-rer !
Boîte à musique : comment procéder ?
Boîte à musique : étapes de réalisation
- Avec un pinceau, recouvrez la surface extérieure de la boîte avec la peinture du coloris de votre choix. Laissez sécher quelques minutes.
- Une fois la peinture sèche, enfilez 5 ou 6 élastiques autour de la boîte, en les plaçant au centre comme sur la photographie ci-dessus. Veillez à les espacer de manière uniforme.
- Glisser les deux tiges en bois entre les élastiques et la boîte, en les plaçant de chaque côté du trou. Vous pouvez légèrement raccourcir les tiges à l’aide d’une paire de ciseaux.
- Collez trois grelots de chaque côté du trou.
- Décorez la boîte avec les stickers de votre choix : lettres, motifs, symboles… Ici, les boîtes ont été ornées de lettres formant les notes de musique DO, RE, MI, FA, SOL, LA, SI.
- Libre à vous d’ajouter des strass, paillettes etc. Votre boîte à musique est terminée !
Source : 10doigts.fr