Si vous habitez dans une grande ville ou en bord de mer, vous avez sûrement déjà vu quelqu’un agiter des baguettes en bois reliées entre elles par un fil dans la rue ou sur la plage, en vous demandant ce qu’il pouvait bien faire… jusqu’à ce qu’il forme des bulles géantes ! Impressionné, cela a forcément dû vous rappeler des souvenirs d’enfance. Qui n’a pas déjà été le plus heureux du monde après avoir réussi à créer une série d’une dizaine de petites bulles de 5/10 cm de diamètre en soufflant sur la tige de son flacon à bulles ?
Alors imaginez la joie de vos enfants de pouvoir s’amuser avec des bulles géantes, parfois plus grandes qu’eux ! Plus elles sont grandes, plus elles font rêver les petits comme les grands. Cette activité est donc idéale pour partager un bon moment entre parents et enfants. Et pour couronner le tout, c’est simple et rapide à faire ! Suivez les étapes ci-dessous.
Crédit photo : The Brooding Hen
Préparer le matériel
Pour la potion à bulles
- Pour le produit, versez 5 L d’eau dans une bassine bien large.
- Ajoutez-y ensuite 250 g de sucre en poudre, et mélangez à nouveau.
- Faites de même pour les 500 ml de glycérine.
- Enfin, ajoutez les 500 ml de produit vaisselle, et mélangez. Cependant, faites attention à ce que le produit ne mousse pas !
- Laissez reposer au minimum une heure avant utilisation.
Pour les baguettes à bulles
- Pour les baguettes, munissez-vous de 2 baguettes de bois d’environ 80 cm. Dans l’idéal, percez le bout des baguettes selon l’illustration ci-dessous pour faire passer votre fil dans le trou. Si vous n’avez pas le matériel nécessaire pour le faire, une alternative est possible.
- Coupez ensuite votre fil (ni trop épais, ni trop fin) de sorte à créer un bout de fil de 50 cm et un autre de 100 cm. Si vous n’avez pas percé vos baguettes, prévoyez 10 cm supplémentaire par fil.
- Si vous avez percé les baguettes, passez les fils dans les trous comme sur le schéma ci-dessous, et faites un nœud aux extrémités pour maintenir la ficelle attachée aux baguettes.
- Si vous n’avez pas percé les baguettes, vous pouvez enrouler un peu votre ficelle autour de l’extrémité des baguettes et faire un nœud, en y mettant au préalable un peu de colle pour que cela tienne. Cependant le résultat ne sera pas aussi solide qu’en ayant fait les trous.
- Faites bien attention à les assembler de cette façon, afin de créer une large ouverture entre les deux fils pour que la bulle puisse être la plus grande possible.
Comment faire de belles bulles géantes ?
- Tout d’abord, placez-vous dans le sens du vent.
- Plongez ensuite vos fils dans la bassine contenant la potion à bulles.
- Retirez-les délicatement tout en écartant les deux bâtons. Avec un peu d’entraînement vous arriverez à faire d’aussi belles bulles que celles-ci, qui sait ?!
Crédit photo : Pixabay
Les bulles géantes en vidéo
Et pour vous donner un exemple de ce que cela donne en réalité, rien de mieux qu’une petite vidéo de l’activité en action !
Source vidéo : Youtube (Sylvain Letuvée)
Bonjour,
pour le sucre, c’est en quelle unité ?
Merci
Bonjour,
C’est 250g 🙂 c’est corrigé.
Merci.
Pour m
Bonjour,
Ou puis je trouver de la glycérine ?
Merci ?
Bonjour 🙂
Vous pouvez en trouver en pharmacie.
A bientôt sur le Mag’
Bonjour,
Merci pour les information !!
Cependant petit question.
Quel style de fil/ corde est préférable ?
Diamètre 5 ca passe??
Merci d’avance 🙂
Belle soirée 🙂
Bonjour,
Je vous remercie pour votre question.
Oui, un diamètre 5 devrait bien convenir.
Je vous souhaite une belle journée
Bonjour je best trouver que de la glycérine a l’eau de rose jai donc opter pour une recette avec sirop de mais est ce que cela va fonctionner quand même vous pensez!?
Bonjour,
Je ne sais pas si cela va fonctionner mais, si vous testez, je veux bien votre retour d’expérience 😉
Je vous souhaite une excellente journée