En cette période inédite, la Team du Mag a encore plus envie de se rapprocher de sa communauté. Nous espérons que vous vous portez bien et nous vous souhaitons bon courage. C’est pour cela que nous souhaitons partager avec vous quelques petites astuces et conseils pour bien vivre ce confinement en famille.

Expliquer la transmission du virus aux enfants

Afin qu’il se sente aussi concerné par ce phénomène que vous il est important de communiquer et être transparent avec vos enfants concernant le Covid-19.
Cela n’est pas toujours facile de leur faire comprendre qu’il faut limiter les rapports et surtout rester à la maison. C’est inédit pour vous mais aussi pour eux. C’est pourquoi nous avons réalisé pour vous une vidéo afin d’expliquer à vos enfants simplement comment le virus peut se transmettre et comment peut-on limiter sa propagation.

Faire de la gym aux enfants

Crédit photo : Tiny love

Ce n’est pas parce que l’on est confiné que l’on est dispensé de toute activité physique et encore moins avec des enfants ! On sait pourtant que cela peut s’avérer difficile en appartement… et pourtant il suffit de pousser les meubles et faire un peu gym avec bébé (les voisins seront indulgents, c’est promis), de la danse ou du yoga. Cela est important pour développer leur motricité, idéal pour apprendre à votre enfant à connaître son corps et favoriser son éveil psychomoteur

Réaliser des DIY, jeux éducatifs, lire des livres…

Crédits photos : Janod, Lilliputiens

On ne trouve jamais assez de temps pour faire des activités manuelles avec ses enfants, c’est enfin le moment !
Accompagnez-les à développer leur créativité à travers différents jeux : DIY, jardinage, jeux éducatifs, jeux d’imitation, cuisine… Autant de possibilités qui garantissent non seulement des moments de partages inoubliables mais développent également leur imaginaire.
Retrouvez tous nos DIY gratuits dans notre rubrique dédiée, nos recettes et accessoires de cuisine et nos jeux éducatifs sur notre shop ! Non seulement c’est indispensable de continuer la lecture comme ils le feraient à l’école mais les histoires participent également à développer leur imagination ! Que ce soit des livres pour bébé ou enfant sélectionnez-les selon l’âge de votre enfant et ses goûts, il s’y plongera ainsi volontiers et cela ne sera pas une corvée. Enfin si la lecture du soir ou de l’après-midi devient / est un rituel, laissez-les aussi feuilleter seul des livres et profitez-en pour prendre un peu de temps pour vous…

Méditer avec bébé

Crédit photo : Boba

Si, si on vous assure cela est possible et pas utopiste !
La méditation a plein de bienfaits et permet d’apaiser votre enfant et pour cela il vous suffit de suivre nos tips sur la méditation pour bébé.
Et oui on le sait il n’est pas facile de faire tenir son enfant en place (et surtout en ce moment) mais quelques exercices de méditation peuvent les aider. Avec ces exercices vos enfants deviennent acteurs et seront ravis de se prêter à ce jeu avec vous (#onycroit) !

En profiter pour faire du tri

Crédit photo : 3 sprout

C’est le moment aussi de faire du tri avec votre enfant !
Un moment de partage utile et qui le responsabilise : trier ses jouets et ses vêtements tout en le sensibilisant au don, en voilà une bonne idée solidaire. Puis réorganisez ses jouets avec des sacs à jouets, paniers de rangement afin de lui donner un nouvel espace de jeu qui restera rangé (quelques minutes).

Les enfants peuvent aussi s’occuper seul, nous faisons du mieux que l’on peut et les enfants vont s’en sortir. Ces petits bambins sont aussi pleins d’imagination bonne ou non mais toujours de bonne volonté… alors laissez-les découvrir de nouvelles expériences et soufflez un peu !

N’hésitez pas à nous partager vos tips et vos ressentis.

On pense à vous <3 

La team de Berceau Magique !

Date de publication : 19 mars 2020