Le bien-être est aujourd’hui au cœur de l’actualité avec le covid19 et celui de votre enfant est votre préoccupation. La naturopathie, santé naturelle, englobe les différentes manières de booster naturellement sa vitalité et son système immunitaire. C’est le moment pour prendre soin de vous et de votre enfant. Régine Grall naturopathe que l’on peut retrouver sur notre site Les Exauceurs, vous partage quelques conseils pour favoriser le bien-être de toute votre jolie famille….

Retrouvez sur notre site Les Exauceurs Régine Grall pour adopter un mode de vie plus naturel et sain. Elle effectue des bilans de vitalité et aide à booster la fertilité des futures mamans.

Adopter une alimentation saine

Profitez de cette situation exceptionnelle pour prendre le temps de préparer des plats à base de légumes de saison. Mangez des fruits et/ou consommez des jus de légumes ou de fruits frais, rien de mieux pour booster ses défenses immunitaires.
Enfin cuisiner est un vrai moment de partage en famille alors mettez en place des ateliers cuisine avec vos enfants.


Se détendre

Le stress entraîne une baisse de l’immunité. Le système immunitaire est en relation étroite avec notre psychisme alors ne stressez pas face à cette situation et restez positif.
Trouvez votre activité journalière qui vous permettra un petit moment de détente chaque jour : méditer, faire du yoga (avec les enfants même), écouter de la musique ou lire.
C’est le moment de se ressourcer en famille #quedubonheur


Bien dormir

Le manque de sommeil empêche l’organisme de se réparer, de se nettoyer et de produire des enzymes, des hormones ou encore des globules blancs (anticorps). Profitez de cette trêve pour vous reposer par exemple lorsque vous mettez votre enfant à la sieste.
Il est important aussi de se coucher tôt et de garder un rythme « normale » pour que cela soir moins difficile à la reprise.

Manger des fruits et légumes riches en vitamine C

La vitamine C est impliquée dans le système immunitaire plus que les autres vitamines. La carence en vitamine C figure parmi les causes les plus fréquentes de l’affaiblissement du système immunitaire.

On retrouve la vitamine C dans de nombreux aliments comme par exemple :

  • Le persil frais
  • Le choux vert frisé
  • Le kiwi
  • Le brocoli
  • Le pamplemousse
  • L’orange

Prendre le soleil

La vitamine D, quant à elle, est importante pour les os, mais aussi pour la santé. L’exposition au soleil favorise la production de cette vitamine D (et le bonheur 😉 ), alors quoi de mieux et de plus simple que de prendre quelques minutes par jour le soleil ?
Pour les chanceux qui ont un jardin c’est le moment idéal pour faire jouer les enfants en extérieur, mais sinon vous pouvez prendre aussi le soleil en restant prés de votre fenêtre ou sur votre balcon 🙂

N’hésitez pas à nous partager vos ressentis. Prenez soin de vous <3

La Team’ de Berceau Magique & Régine Grall

Date de publication : 21 mars 2020