Alors que votre ventre de future maman est en train de joliment se dessiner, vous avez envie de trouver un moyen de symboliser votre grossesse. Berceau magique vous emmène à la découverte d’une véritable coquetterie de mum-to-be… le bola de grossesseBola de grossesse

Qu’est ce que c’est ?

Issu de la culture indonésienne, le bola de grossesse est un collier composé d’un long cordon et d’un pendentif. Le pendentif est lui constitué d’une boule contenant de petites billes qui s’entrechoquent. Le léger son émis par ce collier est semblable à une petite clochette ou à un petit carillon et est perçu par le bébé encore dans le ventre. Traditionnellement en argent, les bolas de grossesse se présente aujourd’hui aussi bien en plaqué or qu’en or rose.

Pourquoi acheter un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse crée un lien entre le bébé et la maman avant la naissance. En effet, celui-ci entendra les tintements du bijoux entre la 19 et la 20ème semaine de grossesse. Bien que cela ne soit pas prouvé, il aurait aussi des vertus relaxantes envers le bébé in utero. Et puis on ne va pas se mentir… le bola de grossesse est aussi une façon de se faire plaisir en tant que future maman.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Le choix du bola de grossesse est avant tout lié à un critère de style. Et justement, il en existe des tas ! Ornés de petits pieds, unis ou bien agrémentés de cristaux… Parce que vous pourrez le porter pendant près de cinq mois, mieux vaut que celui-ci vous plaise et qu’il s’accorde à vos tenues.

Quels matières ?

Traditionnellement, le bola de grossesse est en argent 925 mais vous pouvez aussi en trouver dans une multitude d’autres matières. Il existe aussi différents types de cordon et chaînes pour y suspendre le pendentif. Il peut aussi être judicieux d’acheter plusieurs types de chaines et cordon pour vous donner l’illusion de changer de bijou.

Quelles formes ?

Il existe une multitude de forme de bola. En forme de rond classique, certains ressemblent à des petits cœur, d’autres sont en forme d’œufs…

Et après la grossesse

Après la naissance de bébé, vous pouvez l’accrocher au berceau ou au lit de bébé pour lui rappeler les moments qu’il a passés dans votre ventre et ainsi le relaxer et l’apaiser. Vous pouvez aussi continuer à le porter : cela aura le même effet.

Crédit photo : Saïly

Date de publication : 4 juin 2018