Il y a peu, vous avez appris que la famille allait s’agrandir, car un petit être comptait pointer le bout de son nez. Bonheur, appréhension et impatience se sont alors mêlés dans votre esprit, car oui c’est une merveilleuse nouvelle mais qui demande un peu (beaucoup !) d’organisation. Rassurez-vous, tous les futurs parents passent par là, mais à deux, préparer l’arrivée de bébé sera bien plus simple que vous ne le pensez ! Ce sera un vrai travail d’équipe, et pour ne rien oublier on vous donne quelques conseils. Voici les étapes importantes pour organiser l’arrivée de bébé à la maison.

L’aménagement de la maison pour l’arrivée de bébé

L’arrivée d’un nouveau membre dans la famille va chambouler un peu votre quotidien, alors pour faciliter les choses et si cela est possible, placez la chambre de bébé à proximité de la vôtre. La décoration de la chambre de bébé sera une partie de plaisir vous verrez. Vous allez surfer sur les sites de déco pour vous inspirer, sur Instagram et Pinterest pour trouver l’univers dans lequel vous accueillerez votre bambin.

Pour son petit espace, vous devrez acheter un berceau ou bien un lit ainsi que tout le linge de lit nécessaire, une table à langer, une penderie que vous pourrez commencer à remplir. Et oui, on le sait vous aller craquer sur de jolis vêtements. Pour peaufiner la décoration, accrochez aux murs des affiches ou des cadres pour des éléments personnalisés, et exposez des éléments de déco sur les étagères. Sans oublier l’espace de jeu avec un tapis d’éveil, où bébé pourra dès son plus jeune âge s’éveiller avec vous.

Conseils arrivée de bébé

L’achat du petit mobilier

La chambre est certes la première chose à laquelle vous allez penser mais il ne faut pas pour autant oublier : la poussette, le cosy ou siège-auto, le lit parapluie pour pouvoir partir en vadrouille en famille. Le transat puis la chaise haute seront aussi important pour les mois à venir.

Nous vous conseillons de réaliser ces achats avant le 7ème mois de grossesse ou bien de les ajouter à votre liste de naissance. Si vous pouvez réaliser ces achats sur internet, cela sera très pratique pour vous !

La préparation du faire-part naissance

Et il n’y a pas que la poussette que vous pourrez acheter sur Internet ! Votre faire part naissance personnalisé aussi, peut être réalisé et commandé en ligne. Nous vous conseillons de surfer sur les sites de papeterie quelques jours avant la naissance de bébé au moins pour sélectionner le modèle. Car une fois que le petit bout sera là, vous n’aurez plus une minute à vous (et oui ce n’est pas une blague).

Conseils arrivée de bébé

Faire part sobre dans les tons pastels, original avec une photo ou bien tendance et coloré… tout est possible. C’est à vous de le choisir en fonction de vos goûts et de vos envies. Petit conseil si vous optez pour une carte avec photo : laissez passer quelques jours pour que bébé soit un peu plus éveillé et vous fasse son plus beau sourire.

Pour avoir toutes les étapes des préparatifs jusqu’à l’arrivée de bébé, vous pouvez télécharger cette checklist naissance.

Date de publication : 2 janvier 2019