Bébé fait ses dents ! Les poussées dentaires de bébé sont des périodes redoutées par de nombreux jeunes parents : joues rouges, fièvre, sommeil perturbé, manque d’appétit… Bébé a de quoi être grognon et il vous le fera savoir ! La rédac du Mag’ vous propose différentes alternatives pour faire face à cette poussée dentaire.

Crédit photo : Lässig

L’anneau et le jouet de dentition

Pas de panique, pour aider à soulager bébé et ses maux de dents, il existe un allié indispensable pour les parents : l’anneau ou le jouet de dentition . Réfrigérés, colorés, ludiques, design ou classiques, on trouve désormais des anneaux de dentition pour tous les goûts. Bébé pourra tranquillement mordiller son anneau de dentition et soulager tout seul ses gencives douloureuses.

L’ambre

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez aux bijoux en ambre pour bébé. Les bijoux en ambre ont des vertus apaisantes :  en effet, l’ambre aurait le pouvoir de calmer les angoisses, soigner les problèmes articulaires, les problèmes de sommeil et les rhumatismes. Chez les enfants, l’ambre est surtout réputé pour ses vertus apaisantes contre les maux de dents.

L’astuce de Laura pour soulager les douleurs dentaires

Laura de Instant Douceur est une spécialiste du massage bébé. Dans cette vidéo elle vous montre comment soulager par des gestes simples les douleurs dentaires de bébé.

Date de publication : 14 août 2014