Un nouveau petit appareil vous permet d’écouter le cœur de bébé n’importe ou et n’importe quand : le Doppler fœtal. Berceau magique vous emmène à sa découverte !

doppler-foetal

De quoi s’agit t’il ?

« Boum boum… » c’est bon vous l’entendez… c’est le petit cœur de bébé qui bat.

Maintenant plus besoin d’attendre d’aller chez le gynécologue ou de faire une échographie pour entendre bébé. Ce petit appareil vous permet si vous êtes enceinte de plus de 12 semaines, d’entendre en direct les battements de son cœur.

Comment fonctionne le Doppler fœtal ?

Le Doppler électronique

Rien de plus simple. Il suffit d’une pile afin de mettre en marche l’appareil. Par la suite, passez un peu d’eau sur votre ventre puis posez l’appareil afin d’entendre les coups et les battements de cœur du bébé.

Il est fourni avec un casque, un câble informatique et des CD. Ils vous permettront en vous reliant à un ordinateur par exemple d’enregistrer les sons dans un petit fichier. De cette façon, vous pourrez les envoyer à vos proches ou les mettre en ligne sur votre blog par exemple.

Nous vous suggérons également d’utiliser cet accessoire pour enregistrer pendant la grossesse vos propres battements de cœur que vous pourrez ainsi faire écouter a votre nouveau-né pour le calmer.

Le Doppler en bois

C’est la version plus ancienne. Il s’agit cette fois d’un simple amplificateur de sons. Il vous suffit de placer la corne de bois là ou se trouve bébé. En suite il faut y coller son oreille afin d’entendre les sons émis parce celui-ci. Ce type de Doppler est conçus pour que vous pussiez faire écouter à votre entourage. En effet il sera difficile pour vous d’écouter les sons émis par bébé car cela suppose que vous vous repliez sur votre ventre.

Quelques précautions

Il s’agit avant tout un accessoire d’agrément. Il est donc en aucun cas d’un dispositif médical il n’y a donc aucun but de diagnostic.

Si vous n’entendez pas bébé quand vous le disposé sur votre ventre, pas la peine de paniquer, il est très probablement mal positionné. Attendez donc quelques heures avant de recommencer une nouvelle fois.

Si vous êtes parmi celles qui ont utilisé cet appareil, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos impressions en commentaire.

Date de publication : 30 décembre 2005