La qualité du lait en poudre comme celle de l’eau utilisée pour réaliser un biberon est souvent source d’interrogations pour les jeunes parents. En effet, chez Berceau magique nous vous recommandons l’utilisation d’une eau en bouteille telle que Mont Roucous, plutôt que celle du robinet ou filtrée en carafe ; on vous explique pourquoi.

Eau biberons bébé

Quel type d’eau pour bébé ?

L’eau du robinet

La qualité de l’eau du robinet varie largement selon les régions et les villes. En effet, malgré l’existence de normes fixées par la loi afin de garantir sa potabilité. À cause de son risque d’intoxication au plomb ou aux nitrates, nous vous suggérons d’en limiter son utilisation pour la réalisation des biberons de lait. Toutefois, si vous n’avez pas d’autres sources d’eau à porter de main, veillez à :

  • Utiliser uniquement de l’eau froide que vous avez préalablement laissé couler durant deux minutes.
  • Proscrire les eaux filtrées ou adoucies.
  • Ne pas mettre en contact le goulot du biberon avec le robinet.

L’eau en bouteille

Si vous choisissez l’eau en bouteille, il est primordial que vous preniez soin d’en lire les étiquettes. En effet, toutes les eaux de source ou minérales ne sont pas compatibles aux besoins des nourrissons. Parfois, elles peuvent causer des diarrhées et éventuellement des coliques. Comme le conseille un nutritionniste à l’institut Pasteur de Lille : « il est préférable d’utiliser une eau faiblement minéralisée telle que Évian, Volvic, Mont Roucous… ».

Autre recommandation : mettez la bouteille d’eau plate au réfrigérateur et consommez-la dans les 48 heures suivant son ouverture.

L’eau Mont Roucous

La source de l’eau Mont Roucous jaillit d’un site préservé du Tarn, à l’abri de tout risque de pollution. Considérant la fragilité de l’organisme de votre tout-petit, notre équipe vous recommande son utilisation, car elle est formellement reconnue comme pure et légère. En effet, étant faiblement minéralisée, elle convient idéalement aux besoins de votre nourrisson.

En plus d’être très facilement digérée par votre bout de chou grâce à sa faible acidité, l’eau Mont Roucous dissout efficacement les laits en poudre.  Vous n’aurez donc plus à vous soucier des grumeaux !

Enfin, l’eau Mont Roucous est disponible sous divers formats (25cl, 50cl, 1L, 1,5L). Les bouteilles sont entièrement recyclables, afin de satisfaire les besoins des parents soucieux de l’environnement, comme ceux de leurs enfants.

Crédit photo : Suavinex

Date de publication : 19 novembre 2015