Audrey Ndjave-Sulpizi, fondatrice des centres internationaux de périnatalité Happy mum and baby a écrit le livre « Et tu deviendras mère … » afin d’accompagner toutes les femmes sur le chemin de la maternité.

Devenir mère est un voyage qui se prépare, devenir mère est un voyage qui s’accompagne.  

Audrey Ndjave-Sulpizi

Un livre qui s’adresse à toutes les femmes

Quelque soit votre histoire, vos souhaits ou votre parcours, vous trouverez dans ce livre de précieuses informations et des conseils. Audrey s’adresse à toutes ! Mère de 3 enfants et passionnée par la maternité et le lien mère-bébé, elle se donne pour mission d’aider et accompagner toutes les femmes afin qu’elles puissent vivre plus sereinement ces étapes si importantes de leur vie.

La maternité ne s’arrête pas seulement à l’accouchement

En effet, devenir mère ne se résume pas simplement à accoucher. Dans son livre, Audrey présente les 4 grandes étapes :

  • La naissance du désir
  • La grossesse
  • Le post partum
  • Les besoins de bébé

Toutes les étapes sont importantes ! Les bouleversements physiques et psychologiques sont nombreux. Devenir mère s’accompagne de changements organisationnels et pratiques mais aussi de changements émotionnels forts.

Il est tout à fait normal d’éprouver des difficultés : doutes, angoisses, appréhensions. Audrey communique des mots justes et ne cherche pas à embellir la situation.

J’ai décidé de te transmettre, de chuchoter au creux de ton oreille tout ce qui pourrait t’aider […] J’ai envie de te tenir la main pendant tout le voyage pour qu’il soit le plus beau du monde, celui qui sera un levier de puissance et de sagesse.

Audrey Ndjave-Sulpizi

Des conseils précieux tout au long du livre

La bienveillance marque cet ouvrage. Pour toutes les étapes, Audrey livre des conseils concrets pour aider les parents. La plus grande partie du livre est dédiée aux mères mais les pères ou co-parents ne sont pas oubliés !

L’autrice insiste tout au long du livre sur le fait que nous avons les ressources en nous pour y arriver. C’est un message positif et tellement fort !

Notre passage coup de cœur :

J’aimerais te dire que tu es incroyable, que tu es merveilleuse et que tu es le pilier solide de cet.te enfant. Aie confiance en toi et en cette petite voix intérieure qui te parlera et qui te dira quoi faire chaque fois que tu auras un doute. Ne la fais jamais taire.

Audrey Ndjave-Sulpizi

La vision d’Audrey concernant l’éducation positive et bienveillante

Nous avons eu la chance de réaliser un live Instagram sur le sujet de l’éducation positive et bienveillante. Audrey nous livre quelques bonnes pratiques faciles à mettre en place.

A travers nos échanges, le live et la lecture du livre, nous avons pu découvrir une personne passionnée d’une grande gentillesse toujours prête à partager ses connaissances dans le seul but d’aider et accompagner les familles. Nous vous recommandons chaudement de suivre son compte Instagram audrey_centrehmb et de lire son livre « Et tu deviendras mère … ».

Date de publication : 18 avril 2022