Les vacances scolaires viennent de commencer et le départ en vacances est imminent. Les valises sont prêtes : maillot de bain, tongs, shorts, tee-shirts, robes … Il ne reste plus qu’à boucler les bagages et direction le soleil ! Pour éviter de perdre vos valises lors des déplacements en train, avion ou bus, n’oubliez pas d’y accrocher votre étiquette bagage personnalisée !

Des étiquettes bagages pour le train ou l’avion

Quand on prend l’avion ou le train, deux angoisses sont présentes : arriver en retard et perdre ses valises. Avec une étiquette bagage personnalisée, plus de panique ! Terminé les sacs égarés sur le trajet des vacances, tous vos sacs seront facilement identifiés grâce à ces étiquettes en bois. Fabriquées en hêtre du Jura, elles deviendront l’accessoire tendance et indispensable lors de vos déplacements. L’attache en coton ciré vous permet d’attacher en quelques secondes l’étiquette sur votre valise. Sa matière en bois fait de ce porte étiquette bagage, un objet résistant à la pluie et au soleil.


Terminé le stress des sacs de voyage oubliés ou perdus, il vous suffit de personnaliser cette étiquette bagage en quelques clics : prénom et nom des parents, adresse, numéro de téléphone, à vous d’y ajouter les coordonnées de la personne à contacter en cas de perte. En plus de marquer vos coordonnées, vous pouvez également choisir l’illustration de votre choix : renard, panda, tigre, foot, licorne … Il y en a pour tous les goûts.

Comment étiqueter les bagages pour l’avion ?

Quel que soit le mode de déplacement, il est important d’identifier ses affaires à l’aide d’étiquettes pour bagages ou valises.  La SNCF mais également les compagnies aériennes comme AirFrance ou EasyJet demandent à chaque voyageur d’accrocher une étiquette nominative pour une meilleure sécurité. Ceci évite les pertes, mais également les vols.

N’oubliez pas d’y inscrire le nom et le prénom du passager, le numéro de téléphone et l’adresse postale. Si l’étiquette s’accroche aux valises de vos enfants, indiquez votre numéro de téléphone ou celui de la personne responsable.

Attention : Pour la SNCF, l’étiquette bagage est obligatoire, sinon vos valises peuvent être considérées comme abandonnées.

Marquer le cartable de ses enfants à l’aide d’étiquette

Tout enfant a déjà oublié au moins une fois son cartable ou sac d’école à côté d’un poteau, dans la cour de récré ou sur le siège du bus scolaire. C’est alors la panique chez l’enfant mais également chez les parents : plus de sac, plus de cours, plus de livres … Pas de panique ! C-MonEtiquette a conçu des étiquettes 100% personnalisables pour identifier les cartables des loulous. Que ça soit pour la crèche, l’école, les sorties scolaires ou les activités sportives, les sacs seront tous bien étiquetés. Terminé les affaires perdues !

Date de publication : 12 juillet 2021