L’été est synonyme de vacances, de temps en famille, de fêtes, de joie. Mais cela ne signifie pas qu’il faut être moins vigilant.

Les situations à risque sont nombreuses et il est important de toujours garder un œil sur vos enfants et d’être sensibilisé aux gestes de premiers secours. Nicolas et Kévin, fondateurs d ‘EDNC (Ensemble développons nos compétences) nous partagent les bons réflexes et les bons gestes à adopter en cas de problème.

Les conseils de Nicolas et Kevin en vidéo

C’est au cours d’un live Instagram que Nicolas et Kévin ont partagé leurs conseils. Nous avons abordé les sujets suivants :

  • L’hypothermie : le coup de chaleur et l’insolation
  • Les traumatismes (par exemple suite à une glissade au bord de la piscine)
  • Les piqures d’insectes et d’animaux marins (méduse, guêpe, …)
  • La noyade

Le maître-mot : la vigilance

Bien entendu, l’idée est avant tout de prévenir les dangers. Pour cela, il faut rester vigilant. En effet, nombreux sont les accidents qui arrivent suite à un trouble de la vigilance.

Au bord de l’eau, vous parents êtes les mieux placés pour surveiller vos enfants. D’autre part, il est fortement recommandé de ne pas consommer d’alcool lorsque vous êtes en charge de la surveillance des enfants. On garde le verre de rosé pour plus tard !

Si vous avez besoin de prendre une pause, il est indispensable de désigner un adulte responsable pour vous remplacer. Evitez de demander à la grande sœur ou au grand frère de prendre le relais.

Enfin, pour bien profiter, l’équipement a son importance. La rédac du Mag a fait le point sur les indispensables pour un été avec bébé. Cliquez ici pour voir nos coups de coeur.

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter un très bel été en famille !

Date de publication :