L’été et ses fortes chaleurs se sont installés dans l’hexagone. Pour la première saison estivale de bébé, il est important de l’équiper et le protéger du soleil. Pour vous aider à ne rien oublier, la rédac du Mag à sélectionner les 11 articles indispensables pour un été avec bébé.

1 – Un maillot de bain

Le maillot de bain est un incontournable de l’été ! Maillot une pièce, couche, shorty, culotte, vous en trouverez de toutes sortes. Nous proposons également des maillots de bain bouée de la marque Archimède. Ces derniers sont dotés de flotteurs en mousse intégrés au niveau de la taille. Votre enfant pourra se baigner en toute sécurité, et vous pourrez ainsi profiter de la plage plus sereinement.

2- Des sandales de plage


Protégez les petits petons de bébé avec de jolies sandales de plage. Très confortables, flexibles et pratiques, elles sont idéales pour le laisser gambader des journées entières entre sable et rochers. Avec ces chaussures au pied, votre enfant sera prêt pour une belle pêche aux crabes. Elles évitent également une éventuelle glissade au bord de la piscine.

3- Un chapeau/ Une casquette

Le chapeau et la casquette sont des accessoires indispensables pour protéger bébé du soleil. Les chapeaux anti-UV sont une super alternative, car ils permettent de recouvrir la nuque de l’enfant pour une protection optimale. Parmi différentes formes et couleurs, votre enfant y trouvera son bonheur.

4- Lunettes de soleil

Les yeux de bébés sont très fragiles, il est donc primordial de les protéger du soleil avec une paire de lunettes de soleil. La majorité des lunettes sont fournies avec un bandeau de maintien afin qu’elles tiennent bien en place et que bébé puisse s’amuser sans risquer de les perdre. Une multitude de modèles et coloris sont disponibles pour plaire aux petites filles comme aux petits garçons.

5- Un sac isotherme

Avec les fortes chaleurs estivales, le sac isotherme est un indispensable pour garder les repas de bébé au frais. Il en existe plusieurs formats pour que même les plus gourmands aient de quoi stocker leur goûter. N’oubliez pas la poche de froid pour que la fraîcheur dure plus longtemps ! 

6- Ombrelle / pare-soleil poussette

Il est important de protéger bébé du soleil lorsqu’il est installé dans sa poussette. Pour cela, optez pour une ombrelle ou un pare-soleil. Les ombrelles permettent une inclinaison en fonction de l’orientation du soleil pour assurer une protection à toute heure de la journée.

7- Jouets/Accessoires de plage

Durant l’été, les enfants peuvent passer des heures à jouer dans l’eau ! Pour cela, il existe une multitude de jouets et accessoires pour s’occuper à la plage et à la piscine. Des ballons, des jouets de plage, des kits de plongée et de nombreux autres jouets sont à découvrir !

8- Combinaison anti-UV

La combinaison anti-UV est le meilleur vêtement pour que bébé puisse profiter du soleil en toute sécurité. Légère et souple, elle ne tient pas chaud à votre enfant et lui permet de jouer librement dans l’eau ou dans le sable. Elle protège des rayons du soleil pour assurer un maximum de sécurité à la peau fragile de bébé.

9- Bouées/Brassards

La sécurité est le maître mot lorsqu’on emmène bébé à la plage. Afin d’éviter la noyade, il est essentiel de trouver une bouée ou des brassards. Vous pourrez en trouver une large sélection colorée et rigolote.

10- Une tente anti-UV

Pour l’été, rien de mieux pour protéger bébé du soleil qu’une tente anti-UV. La tente anti-UV permet, les jours de grand soleil, de mettre bébé sans crainte à l’extérieur. Ainsi, bébé sera à vos côtés pour profiter des belles journées sans avoir trop chaud ou attraper des coups de soleil dangereux pour sa peau si fragile.

11- Une petite piscine gonflable

Lorsque la température commence à monter, le jeu préféré des enfants est la piscine ! Les petites piscines gonflables seront parfaites pour la plage ou le jardin et offriront un peu de fraîcheur à vos enfants lors des chaudes journées d’été. Elles sont colorées et sécurisantes avec une profondeur d’eau limitée.

Date de publication : 28 juin 2021