En ce moment, l’arrivée du beau temps nous donne des envies de vacances ensoleillées sous les tropiques. Alors si vous êtes toujours à la recherche du petit nom de bébé, pourquoi ne pas conserver un petit rayon de soleil quotidien en lui donnant un prénom aux consonances exotiques ? De l’île Maurice jusqu’à Hawaii en passant par Tahiti, découvrez notre sélection de prénoms exotiques pour bébé. Elle réchauffera votre cœur et vous donnera un sentiment d’évasion. Pour encore plus d’inspiration, la rédac à également une jolie sélection de prénoms ensoleillés.

Idées de prénoms exotiques

FILLEGARÇON
MaevaDario
Tania Keanu
Moorea Mayron
TahiaHiro
MaelyKeryann
ThaïsKelvin
ErenaHoani
Moana Timea
VaninaTeiki
TéliaManua

Zoom sur Moana et Mayron

Moana : En Polynésie, Moana signifie océan et représente le calme du lagon. Il s’agit d’un prénom encore très peu fréquent en France qui n’a pas de date de fête officielle dans le calendrier. Cependant, la plupart le fêtent en même temps que les Océane le 7 février. Ce prénom à récemment été popularisé par le film Disney Vaiana (Moana en VO) où la petite protagoniste porte ce doux prénom. Les petites Moana font bien souvent preuve de ténacité et d’un sens de la stratégie très développé. Très appréciés de leur entourage, ces petits boute-en-train sont de véritables boules d’énergie et réservent plus d’un tour dans leur sac.

Mayron : Les petits Mayron sont décrit comme volontaires, dynamiques et courageux. Malgré son fort caractère, il accorde assez facilement sa confiance, mais attention à ne pas le décevoir ! Curieux par nature, il s’intéressera à tout ce qui l’entoure. Il aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En vrai bon vivant, il appréciera toutes les bonnes choses de la vie et sera sans aucun doute un petit gourmand. Il met un point d’honneur à rester fidèle à ses valeurs et assume toujours ses responsabilités. Plutôt sage et réfléchi, il fait ses choix en fonction du bien-être que cela entraînera aux personnes qui l’entoure.

Date de publication : 26 mai 2021