Santé publique France, l’agence nationale de santé publique, vient de publier ses nouvelles recommandations concernant la diversification alimentaire pour les enfants de moins de 3 ans.

Des films et des tutoriels pour donner des repères et des conseils

Les recommandations sont soutenues par une campagne d’information.

Avis à tous les jeunes parents : la campagne d’information s’appuie sur le quotidien de 4 bébés Romy, Andréa, Sacha et Gaby que vous retrouverez dans 4 films et 6 tutoriels.

Les vidéos sont courtes et traitent des sujets de la vie quotidienne.

Voici la playlist avec les vidéos :

Voici la playlist avec les tutoriels :

Un guide pour accompagner les parents

La diversification alimentaire est un sujet important. Les parents se posent souvent beaucoup de questions … Santé publique France a publié un guide avec des recommandations nutritionnelles , mais aussi des conseils éducatifs pour s’adapter et communiquer au mieux avec votre enfant. Le but étant de le conduire vers l’autonomie.

Cliquez ci dessous pour télécharger une affiche qui résume le guide :

Parmi les nouvelles recommandations, on peut noter l‘introduction de tous les groupes d’aliments, y compris ceux réputés allergènes comme le gluten, l’œuf, les arachides, les produits laitiers, même chez l’enfant à risque d’allergie entre 4 et 6 mois.

D’autre part, Santé publique France recommande également d’ajouter systématiquement des matières grasses dans les petits plats maison ou dans les préparations industrielles si elles n’en contiennent pas.

Des idées recettes pour tous les jours

En plus de tous les conseils donnés à travers, le guide, les vidéos , les tutoriels, vous trouverez une multitude d’idées recettes sur le site mangerbouger.fr .

La rédac’ du Mag a particulièrement aimé « la Fabrique à menus » qui permet d’organiser sa semaine en planifiant les menus. « L’assistant gourmand » donne les idées de menus avec la liste de courses correspondante : super pratique !

Date de publication : 5 octobre 2021