Au premier coup d’œil, vous vous demandez sûrement quel est l’intérêt d’un tel produit ? Pour jeter les couches usagées, autant utiliser une poubelle des plus basiques non ? Eh bien vous allez vite vous rendre compte de tous les avantages de la poubelle à couchesBerceau magique vous emmène à sa découverte !Poubelles à couches

Pourquoi acheter une poubelle à couches ?

A première vue, la poubelle à couches n’a d’apparence pas de grande différence avec une poubelle standard. Cependant, elle cache des fonctionnalités vraiment intéressantes. Opter pour un modèle de ce type vous permettra d’envelopper hermétiquement les couches de façon individuelle. Ainsi, elle emprisonne microbes et mauvaises odeurs. D’autre part, les poubelles à couches sont conçues pour contenir un grand nombre de couches et vous permettent de la vider tous les deux ou trois jours.

Le conseil de Marylise, maman Poule 

« Je ne l’aurais jamais cru mais la poubelle à couche est devenue un véritable allié dans mon quotidien ! Je conseille d’aller de la placer à côté de la table à langer. Personnellement, j’ai opté pour un modèle de chez Tommee Tippee. Elle peut contenir jusqu’à 28 couches et je peux vous certifier qu’il n’y a pas de mauvaises odeurs dans la chambre de mon fils ! « 

Choisir le modèle de poubelle à couches

    • Le design / la taille : La poubelle à couches peut être située dans la chambre de bébé ou bien dans la salle de bain. L’essentiel est de l’avoir à portée de main au moment du change de bébé, près de la table à langer. Faites donc attention à la hauteur de celle-ci, selon l’endroit où vous la destinez.
    • Les sacs : les recharges de sacs à couches sont nécessaires pour la plupart des modèles et doivent correspondre à celui que vous vous êtes procuré. Certaines poubelles proposent d’emballer de façon hermétique les couches sales, alors que d’autres proposent des sacs multi-épaisseurs… Veillez donc à choisir les recharges compatibles avec votre poubelle. Des modèles en forme de seau à couches sont toutefois disponibles, ne présentent pas de sacs mais un couvercle anti-odeurs.
  • La contenance : il existe des modèles pouvant contenir plus ou moins de couches usagers. Faites attention à cela au moment de votre achat, car cela vous donnera notamment une indication sur le nombre de fois par semaine où vous devrez la vider.

Crédit photo : Marylou framboise

Date de publication :