Ce carré de tissu a de quoi vous intriguer… nous parlons bien sûr du lange pour bébé ! Cependant, ne vous fiez pas aux apparences, même si cette pièce de tissu a l’air très simple, il s’agit en fait d’un article qui se révélera très utile dans votre quotidien de parent. Berceau magique vous explique pourquoi vous devez absolument vous laisser séduire par ce carré aux doux motifs.
Les utilisations d'un lange bébé

Comment utiliser un mini lange ?

Le mini lange, se distingue par sa taille de 70 x 70 cm. Ne vous y méprenez pas : il est petit mais bien pratique ! Le mini lange se glisse et s’emporte partout, prêt à être dégainé à n’importe quel moment ! 

1 – En bavoir :me lange permet de protéger votre épaule et vos vêtements au moment de faire faire le rot à bébé. Vous pouvez aussi le mettre autour du cour de bébé à l’heure du repas.

2 – En doudou : mes enfants ont souvent tendance à préférer le lange aux peluches et s’en servent ainsi comme doudou.

3 – Une serviette : si vous n’avez pas de serviette sous la main, un lange peut la remplacer. Eh oui ! Il est aussi réputé pour être très absorbant. Pas d’inquiétude, les langes en mousseline de coton sont doux pour la peau de bébé.

Comment utiliser un maxi lange ?

La maxi lange , plus grand et plus imposant que sa version mini, mesure 140 x 140 cm. Voici ses utilisations possibles :

1 – Pour l’emmaillotage : c’est l’utilisation la plus classique du lange. Il s’agit d’une technique naturelle qui assure le confort et la sentiment de sécurité du bébé.

2- En housse : grâce à sa grande taille, le maxi lange peut recouvrir une table à langer, qu’il s’agisse de la vôtre ou celle d’un lieu public ou vous vous rendez.

3 –En couverture d’éveil : le maxi lange est suffisamment grand (et doux !) pour pour que bébé puisse gambader dessus.

4 – En couverture d’allaitement : le lange est idéal pour l’allaitement en extérieur. Il n’est pas trop épais et permet donc de se couvrir sans que bébé ou la maman n’ait trop chaud.

Comment emmailloter bébé dans un lange ?

Les utilisations d'un lange bébé

Emmailloter bébé est une manière simple de lui assurer une bonne nuit de sommeil… surtout lors de ses premières semaines lorsqu’il ne fait pas encore ses nuits. Emmailloté comme dans un cocon, bébé sera aussi rassuré qu’il l’était dans le ventre de maman.

Etape 1 : Pour bien emmailloter bébé, commencez tout d’abord par disposer le lange en triangle. Placez-y bébé de sorte que ses épaules soient juste au-dessous du haut du lange replié.

Etape 2 : Placez son petit bras légèrement plié contre son corps. Du même côté, repliez le lange contre sa poitrine et glissez le sous son corps de l’autre côté, en laissant son bras libre.

Etape 3 : Prenez ensuite l’extrémité du bas et repliez-la sur le haut au niveau de son cou.

Etape 4 : Pour finir, répétez l’étape 2 de l’autre côté. Placez le tissu le long de son corps et rabattez-le sous bébé.

Emmaillotage bébé

Crédit photos : aden + anais