Poupée rousse portrait | Berceau Magique

 

 

Dans son atelier situé proche de Paris, Justine conçoit des bijoux à l’esprit bohème, qui ont fait toute la renommée de sa marque Poupée Rousse.

Sur son compte Instagram très suivi, elle nous révèle chaque jour des photos de son quotidien : confection de bijoux, shopping déco, gourmandises sucrées, voyages et désormais aussi… son ventre arrondi de future maman!

 

Justine, peux-tu te présenter ?

Je suis Justine, créatrice de la marque de bijoux Poupée Rousse, fondée fin 2010. J’ai fait des études de styliste modéliste à Lyon, pour ensuite continuer sur Paris avec une formation en infographie en alternance. J’ai travaillé pour plusieurs marques liés à différents domaines : bijoux, maroquinerie fantaisie, maroquinerie cuir, puis j’ai eu l’opportunité de me lancer dans l’aventure Poupée Rousse. Je ne regrette pas mon choix de vie car aujourd’hui je vis de ma passion et j’en suis moi-même tous les jours surprise.

 

Qu’as-tu ressenti quand tu as su que tu étais enceinte ?

Je crois que j’ai mis quelque temps à réaliser. Au fur et à mesure que mon ventre s’arrondissait, je me suis rendu compte que cela devenait bien concret, surtout quand j’ai commencé à sentir ce petit bébé bouger… tout d’un coup, tout devient plus vrai.

 

Connais-tu le sexe du bébé ?

Oui, nous l’avons appris très tôt, ce sera un petit garçon.

 

Comment vis-tu ta première grossesse ?

Très bien, je n’ai pas eu les désagréments du début de grossesse. Je ne suis pas très loin du terme mais je me sens encore très en forme. Je n’ai pas vraiment changé mes habitudes ni mon mode de vie, je ne me prive de rien et je continue à faire mes activités habituelles, un peu plus au ralenti peut-être. Aujourd’hui, je suis surtout très impatiente d’enfin le rencontrer.

Poupée Rousse | Berceau Magique

 

Comment préparez-vous, avec ton mari, l’arrivée de votre bébé ? Quels ont été les premiers achats ? Avez-vous créé une liste de naissance ?

Pour le moment, on est plutôt novices en la matière, on a des petits neveux, mais comme c’est notre premier bébé, on demande beaucoup de conseils auprès de notre entourage. Au fil de la grossesse, on a acheté tout ce dont il aura besoin. Notre premier achat a été un petit ensemble pyjama, avec bonnet et hochet, ramené de New York ou nous sommes partis pendant le premier trimestre de ma grossesse. Il était alors un peu tôt mais nous tenions vraiment à lui rapporter un petit souvenir de ce voyage que nous avons fait suite à notre mariage, le dernier séjour passé « à deux ».

Mon mari et moi ne sommes pas du genre à tout planifier et nous ne faisons pas de listes dans la vie quotidienne. On fonctionne un peu au jour le jour et ce sera pareil avec notre bébé, on se découvrira parents une fois qu’il sera là avec nous. Nous n’avons donc pas créé de liste de naissance car nous avons acheté tous les produits ces derniers mois, et nos proches ont participé de la même manière.

 

Tu es une véritable passionnée de déco. Justement, as-tu déjà réfléchi au style de la future chambre ?

Sa chambre n’est pas encore terminée, mais je crois que j’avais des idées avant même de savoir qu’il était là dans mon ventre. J’avoue avoir pris un grand plaisir à trouver tout un tas de petites décorations pour sa chambre. Un chose est sûre, nous ne voulions pas une chambre classique, bleue pour un garçon et rose pour une fille.

Quand nous avons appris que nous attendions un petit garçon, nous avons décidé de repeindre un mur de sa chambre dans un coloris taupe clair. Nous y avons ajouté un énorme sticker lune et des touches de jaune un peu partout. Nous voulions créer un petit univers sympa sans être trop « bébé ». Nous avons plein de petites étagères en attente d’être fixées, sur lesquelles nous allons exposer toutes les petites merveilles accumulées, liées à l’univers que nous avons imaginé pour lui. On espère qu’il s’y sentira aussi bien que nous aujourd’hui.

Merci à Justine pour sa disponibilité !

Date de publication : 4 mars 2016