Vous avez envie d’habiller les murs et et portes de la chambre de votre enfant, mais vous n’avez pas trop d’idées. Berceau magique vous donne quelques astuces pour agrémenté votre déco. Entre stickers, toise ou encore miroir, faites le choix qui vous conviendra le mieux.

de jolis stickers pour la chambre bébé

Bien choisir son stickers

  1. Choisissez le stickers en fonction de l’endroit où il va être installé.
    En effet, si vous prenez un stickers de petite taille et que vous l’installez sur un mur important, le stickers ne sera pas mis en valeur et sa présence passera inaperçue. Privilégiez donc un stickers correspondant à la taille du mur ou du meuble choisi.
  2. Pensez au modèle qui va recouvrir le mur.
    Doit-il recouvrir le mur entier ou doit-il être installé par petites touches ? Tout dépend de l’effet que vous souhaitez donner à la pièce. Le fait de recouvrir un mur d’un stickers constitué d’une seule pièce, portera l’attention sur celui-ci et sera plutôt destiné à un mur disposant d’un espace assez important pour ne pas engorger la chambre. Si vous disposez d’une chambre plutôt petite, privilégiez les stickers constitués de plusieurs pièces, cela apportera un souffle de légèreté et sera moins pesant dans l’espace de vie de bébé.
  3. Choisissez un stickers assorti au reste de la chambre.
    Pour cela, assurez-vous avant d’acheter que le ou les coloris que vous souhaitez, soient bien disponibles et que ceux-ci s’accordent parfaitement avec le reste de la chambre (ambiance, couleur, formes, thème, etc.).

Les lettres décoratives

Les lettres décoratives sont très sympas pour personnaliser et décorer la chambre de bébé… Prénoms, surnoms, mot divers ; avec des lettres disposées sur un mur vous aurez une déco unique et tendance.

Le cadre-photo

Un cadre photo est un accessoire de décoration très sympa qui égaye et personnalise la chambre ! Choisissez un joli cadre photo assorti à la chambre de bébé et de jolies photos à mettre à l’intérieur. Si vous optez pour un cadre à plusieurs photos choisissez des photos assorties ou toutes en noir et blanc, le rendu sera plus joli.

Accrochez ou posez les cadres en hauteur et dès lors que bébé deviendra un peu plus grand assurez-vous qu’ils ne soient pas à portée de main, cela vous évitera tout risque de casse inutile. Dans la même logique préférez les cadres à façade en plastique plutôt que ceux avec un cadre en verre.

La plaque de porte

Les enfants aiment s’approprier leur chambre via une plaque de porte à leur nom. Décoratif et ludique à la fois, la plaque de porte est un article déco incontournable… Il en existe dans tous les styles, de toutes les couleurs et de toutes les formes… Choisissez une plaque qui va avec la chambre de bébé mais qui va également avec le couloir par lequel on arrive car la plaque de porte s’accroche à l’extérieur.

Accrochez la plaque de porte suffisamment en hauteur afin d’éviter que bébé joue avec, tente de la décrocher ou s’y suspende dangereusement.

La patère

La patère est très pratique pour accrocher vestes, pyjamas, peignoirs, gigoteuses ou robes de chambre… Elle facilite le rangement du linge de votre enfant. Tout en étant  très fonctionnelle elle est également décorative et on en trouve de toutes les formes et de toutes les couleurs !

Généralement en bois, la patère s’accroche au mur, derrière la porte voire même au pied du lit à barreaux… Attention cependant à ce que la patère ne devienne pas un « accroche-tout », le coin patère doit demeurer esthétique.

Le miroir

Le miroir est un élément de décoration très populaire dans la mesure où en plus de son côté déco assimilable à un cadre quelconque, sa fonction reflet peut considérablement agrandir une pièce et la rendre plus lumineuse…Cependant attention, car le miroir n’est pas toujours un article déco conseillé pour la chambre d’un bébé ou d’un enfant.

En effet, dans la mesure où il s’agit d’un matériau cassable et tranchant il faut faire très attention à la disposition d’un miroir dans la chambre d’un enfant. À partir du moment où bébé commence à grappiller de manière autonome un peu partout veillez à ce que le miroir soit suffisamment en hauteur ou bien accroché au mur.

De nombreux types de miroirs existent : petit, grand, à accrocher, à poser, avec ou sans cadre… À vous de choisir le miroir assorti à la chambre de votre enfant.

La toise

La toise est à la fois un outil très utile qui permet de suivre la croissance de son enfant et à la fois un article de décoration. Traditionnellement en bois, on trouve aujourd’hui des toises fabriquées avec toutes sortes de matériaux. Les plus populaires en ce moment sont certainement les toises stickers !

Choisissez une toise assortie à la déco de chambre et un endroit où elle sera joliment mise en valeur. Si vous choisissez une toise souple veillez à ce qu’elle soit lavable.

Les tableaux

Le tableau est une pièce de décoration utilisée depuis très longtemps pour habiller l’intérieur d’une maison… Vous n’aurez certainement pas de mal à trouver le tableau de vos souhaits dans la mesure où un très large choix s’offre à vous ! Il en existe de toutes les tailles, de toutes les formes et surtout avec des multitudes d’illustrations diverses ! Il existe également des tableaux déco personnalisés… Une bonne idée de cadeau !

Les assortiments de tableaux

Très tendances, les assortiments de tableaux peuvent être disposés à souhait. C’est une façon un peu plus créative de décorer la chambre de bébé.

Tableaux en relief

Pour un style de tableau plus original, vous trouverez également les tableaux en relief !

Les tableaux personnalisables

En ce qui concerne les tableaux personnalisables, le choix est également très large.

Crédit photo : Lilipinso

Date de publication : 28 juin 2014