Cécile & Kévin du blog With a love like that

C’est en 2011 que Cécile a créé son blog With a love like that, en référence aux paroles de la chanson des Beatles « She loves you ».
Le succès est tout de suite au rendez-vous et son site devient une référence pour piocher des idées de déco de mariage… avec toujours l’amour comme fil conducteur.
Depuis, son mari a pris goût à cet univers et écrit également des articles lifestyle centrés sur ses coups de cœur. Dans quelques mois, une nouvelle vie à trois va commencer et nous avions envie d’en savoir plus sur le quotidien de ces futurs parents aux sourires rayonnants !

Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes Cécile et Kévin, amoureux depuis 13 ans et mariés depuis 4 ans. Nous vivons à Paris, une ville que nous adorons et nous attendons une petite fille pour le mois de juillet (que l’on surnomme « Minie like that » sur le blog !)

Qu’avez-vous ressenti quand vous avez appris que vous attendiez un bébé ?

Cécile et Kévin du blog With a love like that © Sara Marilda

Le choc ! Même si nous souhaitions avoir un enfant, je (Cécile) l’ai appris en ouvrant des résultats d’analyses hormonales alors que j’étais… au bureau ! Elle avait déjà 6 semaines ! En effet, depuis l’arrêt de ma contraception, j’ai eu beaucoup de troubles hormonaux et donc il était difficile de savoir si j’étais enceinte ou non. Moi qui voulait faire une jolie annonce à Kévin, je l’ai juste appelé en lui demandant de rentrer plus tôt pour m’accompagner à l’échographie, car les médecins craignaient une grossesse extra utérine.

Cécile, comment se passe la grossesse ?

Ce serait mentir que de dire que cela se passe bien, je dois dire que je n’aime pas tellement être enceinte. J’ai eu beaucoup de problèmes depuis le début et aujourd’hui, je suis « assignée à résidence » jusqu’à la naissance. Pour quelqu’un qui aime sortir et faire beaucoup de choses comme moi, c’est difficile à gérer !

As-tu des conseils destinés aux futures mamans qui lisent le Mag ?

Je n’ai pas vraiment de conseils à donner, étant donné que ma grossesse n’est pas un modèle du genre. Je conseillerais peut être de ne pas hésiter à aller chez l’ostéopathe dès le début de la grossesse. J’ai attendu 3 mois alors que j’ai été très handicapée par des problèmes de dos dès les premiers temps (alors que je n’en avais jamais eu avant) et en une consultation, le spécialiste a réussit à me guérir de ces douleurs !
Cécile du blog With a love like that

Vous l’avez révélé sur le blog, c’est une petite fille qui doit pointer le bout de son nez en juillet prochain. Comment préparez-vous son arrivée?

Je dois dire qu’on a mis un peu de temps avant de commencer à acheter les premières choses et nous sommes encore loin d’être prêts ! Nous souhaitons adapter notre mode de vie minimaliste à notre bébé et nous souhaitons donc éviter de cumuler trop de choses, d’autant plus que nous restons dans notre petit appartement.

Quels ont été vos premiers achats ? Avez-vous créé une liste de naissance ?

Mon premier achat a été un petit body et Kévin lui, a acheté un petit chat masqué. Nous avons créé une liste de naissance et avons été plus que gâtés par nos proches. Au final, nous n’avons pas à acheté grand-chose par nous-même, mis à part les petites choses « plaisir » et quelques bodys et pyjamas. Nous adorons passer des heuuuures sur Internet à fouiner, tellement cet univers est adorable !

Il y a quelques jours, vos amis ont organisé une baby shower. Quelles ont été les activités ?

Encore une fois, j’ai été gâtée par mes proches, mes copines et ma famille qui m’ont organisé une après-midi entre filles, avec même deux de mes nièces. L’activité principale était de manger et puis j’ai dû deviner qui était le bébé des photos (j’ai d’ailleurs été bien nulle :-)). Ensuite, elles m’ont écrit des petites cartes avec une promesse pour moi (qui contiennent beaucoup d’heures de baby-siting ou sorties entre filles) et des mots doux pour ma fille. Enfin, elle m’ont remis une petite carte pour deviner les traits de son caractère, ce qu’elle aura de son papa et de sa maman.

Vous avez inauguré la rubrique « Mini like that » sur votre blog. Vous y avez notamment montré en vidéo la révélation du sexe de votre futur bébé, ou encore votre magnifique séance photo de grossesse à Paris. En quoi partager tous les moments forts de cette grossesse auprès de vos lecteurs est important pour vous?

En fait, le blog fait partie intégrante de notre vie. Alors dès que nous avons su que nous attendions un bébé, nous ne pouvions pas ne pas le partager ! Par la suite, j’ai été surprise de l’engouement autour de la thématique, je crois que la grossesse et les bébés touchent particulièrement les lecteurs et qu’ils aiment suivre nos petites aventures. Pour la vidéo où l’on découvre le sexe de notre bébé, nous l’avons fait en particulier pour notre bébé plus tard, et puis cela nous a semblé naturel de partager notre bonheur !

Quels sont vos produits coups de cœur sur le site Berceaumagique.com ?

Les coups de cœur de Cécile & Kévin sur le site Berceaumagique.com Les coups de cœur de Cécile & Kévin sur le site Berceaumagique.com

  1. Un diffuseur de bruits blancs
  2. Table à langer Noga Gentle White – Charlie Crane : c’est la table à langer que nous avons choisie, elle est encore plus belle en vrai ! Un vrai objet de design pour bébé.
  3. Nuage de pluie – Pluï : on a reçu ce petit nuage en cadeau et comme je suis une fan de bain, j’espère qu’elle l’appréciera autant que moi.
  4. Pull tricoté main Coeur rose – Mamy Factory : un petit pull avec un cœur, forcément j’adore!
  5. Chaise haute évolutive Ovo City avec plateau – Micuna :  encore une fois un objet pour bébé mais qui ne fait pas tâche dans la déco !
  6. Cartes photos souvenirs Première année de bébé – Milestone Cards : une lectrice adorable m’a envoyé ces cartes et j’ai hâte de les utiliser !

Merci à Cécile et Kévin pour leur disponibilité !

Date de publication : 7 juin 2016