Ce n’est pas parce que vous avez un bébé que vous devez à tout prix rester enfermée chez vous ! À présent que votre bout de chou a soufflé sa première bougie, l’équipe de Berceau magique vous donne quelques idées de sorties pour profiter d’une belle après-midi en famille !Où emmener bébé se promener

Où emmener bébé à 12 mois ?

Le parc animalier

Le soleil brille haut dans le ciel, aucun nuage à l’horizon : vous avez l’irrésistible envie de mettre le nez dehors ! Et si vous emmeniez votre bout de chou au zoo ou bien à la ferme ? Bien que son jeune âge ne lui permette pas de fixer son attention bien longtemps sur un seul animal, vous serez ravie de découvrir que votre bout de chou éprouve beaucoup d’amusement et de curiosité à se familiariser au monde animalier : c’est comme si les personnages de ses livres favoris prenaient vie ! Peut-être même qu’en lui indiquant une vache ou bien une poule, il saura les reconnaître. Bonne nouvelle : de nombreuses structures s’adaptent aux tout-petits, vous pourrez donc vagabonder tranquillement dans les allées avec votre poussette.

Autre idée à prendre dans la même veine : l’aquarium ! C’est une destination idéale lorsque la météo est couverte. Vous découvrirez avec joie, les grands yeux de votre bambin s’écarquiller et son sourire s’élargir à la vue des poissons multicolores. N’oubliez pas d’emporter avec vous un appareil photo afin d’immortaliser ce moment.

L’aire du jeux du square

Si auparavant vous vous rendiez au parc uniquement pour prendre l’air, et éventuellement vous exercer à la gym poussette, sachez qu’à présent bébé est capable de descendre de sa monture et de s’amuser avec les autres enfants. Dans un premier temps laissez-lui se dégourdir les jambes, et quand il se sera familiarisé avec le décor, emmenez-le découvrir le toboggan, la balançoire et le bac à sable. Même si bébé ne marche pas encore, il pourra côtoyer d’autres bambins. N’hésitez pas à emporter avec vous des jeux de plage, afin qu’il puisse construire un beau château.

Pour sa première fois au bac à sable, vous n’y échapperez pas : votre tout-petit va vouloir mettre du sable dans sa bouche ! Cela n’a absolument rien d’étonnant puisqu’il est en plein stade oral. Par conséquent, restez toujours à sa portée afin d’éviter qu’il n’en ingurgite. Par ailleurs, n’hésitez pas à lui expliquer qu’il ne faut pas manger le sable, car ce n’est pas propre et que cela n’a pas bon goût.

Quel matériel de sortie à 12 mois ?

Avant de vous embarquer pour une folle virée, pensez toujours à prévoir quelques couches, des lingettes nettoyantes, une tenue de rechange, un chapeau ou un bonnet, et bien sûr de quoi préparer un biberon.

Concernant la poussette en elle-même, elle doit disposer d’un dossier inclinable afin que bébé puisse confortablement profiter de la vue, mais aussi s’allonger dans le cas où il aurait besoin de faire une petite sieste.

Crédit photo : Kurtis