A l’occasion de la semaine de la couche lavable (du 28 Avril au 4 Mai 2014), Berceau magique vous présente les avantages de ces petites couches bourrées de qualités !couche-lavable

Les couches lavables sont un retour aux sources, nos grands-mères les utilisaient déjà sous forme de langes avant que les couches jetables n’existent. C’est en 1961 que les premières couches jetables furent commercialisées par Procter & Gamble. Alors pourquoi aujourd’hui beaucoup de parents sont redevenus adeptes des couches lavables ?

Pourquoi utiliser une couche lavable ?

  • La couche lavable est avant tout écologique ! Beaucoup moins de déchets sont à prévoir en comparaison des couches jetables, qui représentent 42 couches par semaines.
  • La couche lavable vous permet donc de faire des économies. Vous pouvez tourner avec à peu près 20 couches lavables.
  • La peau de bébé sera protégée, contrairement aux couches jetables qui contiennent des agents très absorbants qui peuvent irriter les fesses de bébé.
  • Très absorbante, les fuites avec une couche lavable sont plus rares qu’avec une couche classique. Les couches sont dotées de goussets à l’entrejambe pour une étanchéité maximale.

Comment utiliser une couche lavable ?

Sur Berceau magique, nous vous proposons deux types de couches lavables : la TE1 et la TE2

  • La TE1 : la couche est intégrale et dotée d’un insert qui absorbe le liquide. L’insert se glisse dans une poche à l’intérieur de la couche. L’insert et la couche doivent être lavés après chaque utilisation.
  • La TE2 : la couche est composée d’une culotte de protection et d’un insert que l’on clipse à la couche grâce à des boutons. On peut réutiliser la couche, seul l’insert se nettoie à chaque fois.

Voici un petit schéma de Bulle de Coton qui vous explique comment utiliser et nettoyer vos couches lavables :

94320986

Il est conseillé de laver les couches tous les 2 à 3 jours, pour ne pas laisser les bactéries proliférer.

Plus de 100 modèles de couches lavables sont disponibles sur Berceau magique : un grand choix de motifs et de coloris pour des couches originales !
Quand bébé grandit, et pour faire la transition entre la couche et le pot, il existe aussi des culottes d’apprentissage qui permettent d’appréhender les accidents.