En tant que jeune maman, vous vous retrouvez plusieurs fois par jour à donner le sein à votre tout-petit. Au gré de vos sorties, il n’est pas toujours facile de trouver un endroit calme pour partager ce moment de complicité avec votre enfant. Berceau magique vous en dit plus sur le sujet.
Comment allaiter en public ?
Comme nous vous le disions en début d’article, l’allaitement en public est autorisé par la loi, puisqu’il ne s’agit pas d’un geste jugé obscène.
Bien que vous ne soyez pas nécessairement de nature pudique, il est clair que vous recherchez un maximum d’intimité afin que bébé et vous puissiez profiter de cet instant si précieux. Voici donc nos cinq conseils pour donner le sein à votre bout de chou en toute discrétion :
- Emportez avec vous un linge (un morceau de tissu, une étole, une écharpe…) assez large qui permette de couvrir la partie exposée de votre poitrine et une partie du visage de bébé : il faut le laisser respirer bien sûr ! Un lange est en cela idéal !
- Faites-vous aider par votre conjoint ou une amie les premières fois, afin que vous puissiez trouver le bon positionnement et la bonne technique pour la tétée de votre tout-petit.
- Choisissez des habits adaptés à l’allaitement : une tunique ou un t-shirt ample qui se découvre aisément, et bien sûr un soutien-gorge qui se détache rapidement. Évitez les robes ou les hauts trop petits ou trop moulants sous peine de vous retrouver dans des situations incongrues !
- Équipez-vous d’une écharpe de portage : très pratique, elle rend le geste d’autant plus facile en public.
- N’hésitez pas à demander l’opinion des personnes qui vous entourent : bien souvent, les femmes se font une montagne de ce que pourrait penser l’entourage. Ne l’oubliez pas, il n’y a rien de plus naturel que de donner le sein à son enfant. Vous serez ravie de constater que toutes les personnes qui vous entourent ne sont pas choquées ou dérangées par cet acte !
Crédit photo : Pixabay