Crèche ou assistante maternelle ? Vous avez réussi à répondre à la question cruciale : « Qui va garder bébé ? »

Votre décision est prise. Votre enfant sera gardé par une nounou. Maintenant que vous avez trouvé la perle rare, il est important de créer un climat de confiance et d’assurer une bonne relation avec elle.

Voici nos 4 astuces pour instaurer une relation privilégiée avec la nounou :

  1. N’oubliez pas que la nounou de votre enfant est votre employée. Ainsi, nous vous recommandons de pratiquer le vouvoiement. Cela permet de garder une relation « professionnelle ». D’autre part, cela rendra les choses plus faciles si avez à faire des petites mises au point.
  2. Il est important de faire un point à la fin de chaque journée de garde. En effet, le dialogue est essentiel pour une bonne relation. De cette façon, vous savez si la journée s’est bien passée. D’autre part, la nounou sera ravie de voir que vous vous intéressez à ce qu’elle fait et ce qu’elle prévoit de faire avec votre bébé.
  3. N’hésitez pas à féliciter votre nounou et à lui dire à quel point vous êtes satisfait(e) de son travail lorsque vous constatez que votre enfant fait des progrès. En montrant votre reconnaissance, la relation entre vous et votre nounou deviendra vraiment une relation privilégiée.
  4. Rendez-lui la vie facile ! Si la nounou de votre enfant préfère les pyjamas et les bodies qui s’ouvrent devant, ou bien des chaussons souples avec velcro, ou encore des compotes en gourde plutôt qu’en pot ; et bien, si c’est possible, nous vous conseillons de faire ainsi. Plus les conditions seront agréables, plus la nounou de votre enfant sera heureuse de travailler pour vous.

Un dernier petit conseil bonus ; n’hésitez pas à faire un petit cadeau de noël ou encore un cadeau avant les grandes vacances. C’est assez simple, pas forcément très onéreux et ça fait toujours plaisir.

Date de publication : 21 septembre 2021