En tant que jeune maman, vous vous trouvez plusieurs fois par jour à donner le sein à votre tout-petit. Au gré de vos sorties, il n’est pas toujours facile de trouver un endroit calme pour partager ce moment de complicité avec votre enfant. Si légalement l’allaitement en public ne pose absolument aucun problème, il peut néanmoins être complexant surtout lorsque l’on le craint le regard des autres. Berceau magique vous en dit plus sur le sujet.Comment allaiter dans un lieu public ?

Comment allaiter discrètement en public ?

Comme nous vous le disions en début d’article, allaiter en public est autorisé par la loi, puisqu’il ne s’agit pas d’un geste jugé obscène.

Bien que vous ne soyez pas nécessairement de nature pudique, il est clair que vous recherchez un maximum d’intimité afin que bébé et vous puissiez profiter de cet instant si précieux avec votre progéniture. Voici donc nos cinq conseils afin de donner le sein à votre bout de chou, tout en passant inaperçue :

  1. Emportez avec vous un linge (un morceau de tissu, une étole…) assez large qui permette de couvrir la partie exposée votre poitrine et une partie du visage de bébé : il faut le laisser respirer bien sûr !
  2. Faites-vous aider par votre conjoint ou une amie les premières fois, afin que vous puissiez trouver le bon positionnement et la bonne technique pour la tétée de votre tout-petit.
  3. Choisissez des habits adaptés à l’allaitement : une tunique ou un t-shirt ample qui se découvre aisément, et bien sûr un soutien-gorge qui se détache rapidement. Évitez les robes ou les petits trop moulants sous peine de vous retrouver dans des situations incongrues !
  4. Équipez-vous d’une écharpe de portage : très pratique, elle rend le geste d’autant plus facile en public.
  5. N’hésitez pas à demander l’opinion des personnes qui vous entourent : bien souvent, les femmes se font une montagne de ce que pourrait penser l’entourage. Ne l’oubliez pas, il n’y a rien de plus naturel que de donner le sein à son enfant. Vous serez ravie de constater que toutes les personnes qui vous entourent ne sont pas choquées ou dérangées par cet acte !

Crédit photo : Pixabay